cycle de lumiere ?
-
Blaskaniaks
cycle de lumiere ?
Salut !
Pouvez vous m'expliquer l'importance du cycle de lumiere (jour) pas lumiere (nuit) ?
En ce moment j'essaye de faire du 16/8. pour la croissance mais c'est difficile d'etre tjs là aux heures d'extinction et d'allumage (surtout le week end)
Pouvez vous m'expliquer l'importance du cycle de lumiere (jour) pas lumiere (nuit) ?
En ce moment j'essaye de faire du 16/8. pour la croissance mais c'est difficile d'etre tjs là aux heures d'extinction et d'allumage (surtout le week end)
-
lateteverte
Bon ben c'est simple la lumiére sert a la photosynthése.... le temps d'éclairage pour la croissance est de 24/24 ou encore 18/24.
La floraison se déclanche en dessous de 12/24 d'éclairage pour la bonne et simple raison que la plante fabrique une hormone.... et au dela de 12/24 de lumière cette hormone est détruite par la photosynthése ( ou du moins elle n'est pas en quantité suffisante)
Donc en conclusion la plante fleurie en dessous de 12/24 de lumiére puisque l'hormone n'est pas détruite par la photosynthése...................oui je sais c'est pas trés clair mais fais une recherche et tu trouvera réponse a toutes tes questions
La floraison se déclanche en dessous de 12/24 d'éclairage pour la bonne et simple raison que la plante fabrique une hormone.... et au dela de 12/24 de lumière cette hormone est détruite par la photosynthése ( ou du moins elle n'est pas en quantité suffisante)
-
QuebecGrow
-
P-A
Achete un minuteur/ programmateur electronique (les mécaniques (ou electro-mecaniques) que j'ai acheté n'ont pas marché plus d'une semaine, ce qui a fait merdé mon début de flo) si tu le peux.
Sinon laisse allumé tt le tps pendant la croissance, mais de ttes facons il te faudra un minuteur lors de la flo pour etre sur de ne pas merder....
Sinon laisse allumé tt le tps pendant la croissance, mais de ttes facons il te faudra un minuteur lors de la flo pour etre sur de ne pas merder....
-
rémy 78