Simple kestion combien de néons pour ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ToSe

Simple kestion combien de néons pour ...

#1 Message non lu par ToSe »

lut a tous :o

je cherche a faire 2 pied mère pour bouture et je mettrais dé néon :o donc j'aimerais savoir combien de néons dois je mettre dans un espace de 150 m sur 80 cm de large et 90 cm de profondeur ? les contour seront recouvert de mylar :o

voila merci

(tant kon y est c koi encore les néons des cool light et day light ? c ca ? ce sont des néons spécial culture ? dans kel genre de boutike puis je trouve ca ?)

ToSe

#2 Message non lu par ToSe »

ahhhhhh up plz

QuebecGrow

#3 Message non lu par QuebecGrow »

Bon perso je trouve que de simple neon pour des plante mere se n'est pas suffisant , pour la simple raison que les plante mere son justement des plante MERE , allor pour que vos future bouture est vraiment la forme est quelle soi productive ,. la plante mere se doit d,etre en parfaite santer
et condition , Une plante mere deverais recevoir autant sinon plus de soin que vos plante de production ce fait est trop souvent negliger ..

mais bon si tu n'as pas le choix d'utiliser des neon , je te conseille 4 neon
pour ta plante mere , ne met pas les neon a l'horisontal ,
mais plutot a la verticale tout autour de ta plante mere , tu utilisera beaucoup plus efficacement la lumiere .. :wink:

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

pour un espace de 150X80, à raison de 250watt au metre carré (un minimum) il te faut 300watt de lumiere... en néons de 120cm, c'est 8/9 néons...
si tu veux optimiser ton espace, il faudrait monter à 300W /m2, et mettre donc 360W de néons... soit 10 néons!!! 8O
selon moi, l'idéal etant 6 néons de 120 au plafond, 2 à l'horizontale au fond du placard, et 3 de 60 sur les paroies du coté...
ce qui te fera:
8X36W=288W (120cm)
+6X18W=108W(60cm)

soit une moyenne de 330W au metre carré.. :wink:

ToSe

#5 Message non lu par ToSe »

oki merci de vos réponse ca fait beaucoup de néon ca :o autant prendre une hps 250 W non ? :o arf ca m'enmerde ca :(

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

ben, clair que la difference entre néon et hps est plus infime quand on respecte les normes de puissance/surface...
en effet, niveau cout, c'est presque la meme chose...
juste que l'avantage du néon c'est de ne pas degager de chaleur, et de pouvoir occuper peu d'espace... puisque pour une utilisation hps il faut compter avec l'espace de la lampe certe, mais aussi avec la distance minimale entre la lampe et les plants... (25/40 cm selon les puissances..) :wink:

Répondre