graines qui germent après combien? plus rapide = mieux?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
davidbowie

graines qui germent après combien? plus rapide = mieux?

#1 Message non lu par davidbowie »

Bonjour! Nouveau sur ce forum...

Voilà, je me demandais quels étaient les délais les plus courts et les plus longs que vous ayez observés entre le moment où vous humidifiez les graines et le moment où on le voit le germe apparaître.

Et, de votre expérience: est-il vrai que, plus vite germe la graine, plus solide sera la plante?

Merci!

jack_flash1

#2 Message non lu par jack_flash1 »

une grainne (en théorie ) peut metre de 1 à 10 jours pour germer
plus les grainnes sont fraiches plus elles germent vite!
Par contre je pense pas kil y ait de lien entre le vitesse de germinaison de la grainne et la résistance de la plante!!en tout cas je l'ai pas constaté! 8)

P-A

#3 Message non lu par P-A »

Moi j'avais fait le test pour voir, j'avais numéroté mes plants en fonction du temps de germination: 1 la + rapide etc.... et il y a eu 3 jours d'écart entre numéro 1 et la dernière.

Les premières germées ne sont pas celle qui pousse le + vite, ni les plus feuillues, ni les plus résistantes, ni rien du tout en fait, je n'ai observé aucune "tendance" sur aucun parametre.
... J'ai pt etre mal observé aussi...

davidbowie

#4 Message non lu par davidbowie »

Merci pour ces précisions!

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

Une bonne graine doit pouvoir germer en 24H00 mais ca ne veut pas dire que celles qui mettent trois jour a germer seront moins bonne.

davidbowie

#6 Message non lu par davidbowie »

ok

j'ai mis hier six graines à germer (enfin, 5 hier et encore une ajourd'hui, directement en terre), trois bleu berries et trois california indica.

Les bleu berries ont été achetées à la se******ed bank y'a un peu plus d'un an.

Les calif. indica ont été achetées au même endroit, mais il y a déjà un peu plus de deux ans je crois.

Je noterai leurs dates de germination, et puis comparerai ça avec les résultats.

Yo!

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

Pour info:

les graines peuvent se conserver pendant des années pour ma part pratiquement 7ans a partir du moment ou elles ont étées gardées au frais.Dans le bac a légumes de ton frigo.Il faut bien les emballer qu'elles restent dans le noir et qu'elles ne prennent pas l'humiditée.

Voila

whiterabbit

#8 Message non lu par whiterabbit »

mon record c 3 heures et yavais au moins déjà 5 graine sur la trentaine ki avaient germé... ces plantes la sont super résistante et chez un pote on germé à travers la pelouse...

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

stm, de quelque heures à quelque jour .la grosseur des graines joue un role ainsi que la température du substrat de germination .chez moi 24°.

Anarky

#10 Message non lu par Anarky »

Et la couleur aussi.

mieux vaut prendre des graines bien foncées que des graines toutes claires :wink:

JULIOS

#11 Message non lu par JULIOS »

Mes graines Nirvana germent toutes en 1 nuits.... pareil pour mes dutchpassion. Je met les graines entre 2 morceaux de cotons, que je place dans une petite serre à bouturage et le tout au dessus de mon ecran d'ordi. GERMINATION GARANTI ! :-)

davidbowie

#12 Message non lu par davidbowie »

Une première blueberry a germé => mise dans une pastille de tourbe. Un peu moins de 48h... J'espère que les 5 autres ne tarderont pas trop.

yo!

Répondre