Ruderalis indica et determination du sexe.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
mefix

#1 Message non lu par mefix »

Salut,

Imaginons qu'un ami à moi, suisse ou hollandais bien sûr, a acheté des graines de ruderalis indica à la sensi seed ( http://www.sensiseeds.com/ml/shop.asp?M ... &PluNr=236 :wink:

Il a entendu dire que la ruderalis fleurit très tot et independamment de la longueur du jour pour palier aux climats froids de Russie.

Il a lu aussi en s'informant un peu plus que la ruderalis ne pouvait être remise en végétation une fois la floraison lancée.

Cependant, il n'est pas parvenu à trouver un site où on lui disait s'il était possible de provoquer la floraison d'un clone de ruderalis afin de déterminer le sexe de sa mère (afin de ne pas cloner des mâles ... :roll: )

Autrement dit, alors que la ruderalis fleurit alors qu'elle atteint le 9eme interstice, est-il possible de provoquer sa floraison plus tôt sous lumière artificielle grâce à un cycle 12/12 voire 11/13 ?

Quelqu'un ici pourrait-il me donner des informations ou des liens que je pourrais transmettre ?

P.S. A titre informatif, il cultive aussi quelques white widow, certaines régénérées et d'autres en petits clones. Il envisage aussi quelques skunk. Il va essayer de me transmettre des photos numériques que je ferais suivre :lol:

mefix

#2 Message non lu par mefix »

Beuh !? :cry: Personne de familiarisé avec les rudealis alors ?
Pliiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzze !

mefix

#3 Message non lu par mefix »

Et pourquoi ils ne fonctionnent pas mes emoticons ? :x

mefix

#4 Message non lu par mefix »

Personne familier avec le ruderalis indica ou le ruderalis skunk alors ?

Sweet Tom

#5 Message non lu par Sweet Tom »

Oui tu dois pouvoir fair fleurir une petite bouture de rudéralis, ya pas de raison !
Et pour les smileys décoche "Désactiver les Smilies dans ce message" quand tu envoie ton message.

Gabriel

#6 Message non lu par Gabriel »

Hi man.

J'ai moi aussi du mal à trouver mon bonheur pour de précieux renseignements sur la Ruderalis indica de chez sensi, au niveau de la particularité de cette variété.
j'ai lu en faisant des recherches que le coup des lampes n'arrangait rien à la floraison : il s'agit d'une variété qui fleurit selon son age, et non selon le cycle de lumière.
Que ça ne t'empêche pas d'essayer !? (une dehors, une dedans, et roule la comparaison)

Pour ma part, la question que je me pose est sur la durée avant flo.
Ok, elle fleurit selon son age, MAIS quand ??? au bout de 2 mois ? 3 ? 4 ?
plus rapide s'il fait plus chaud ? Y a t'il une saison idéale pour la planter ?

Question pour toi : c'est quoi le "9eme interstice" qui provoque la flo de la Ruderalis indica ???
- 9eme etage de feuilles donnant des branches ?
- notion de saison ?
- ... ?

cette année je fais 3 ruderalis indica (2 en pots extérieurs, 1 en terre exterieur) et 3 mexican sativa (3 en pots extérieurs). Toutes germées début avril.
L'année prochaine j'aimerai faire dans la White widow, elle arrache trop, celle là :-).
Mais la encore je cherche : généralement elle est donnée pour Indoor, alors je me demande si elle gazerait en extérieur.

mefix a écrit : Salut,

Imaginons qu'un ami à moi, suisse ou hollandais bien sûr, a acheté des graines de ruderalis indica à la sensi seed ( http://www.sensiseeds.com/ml/shop.asp?M ... &PluNr=236 :wink:

Il a entendu dire que la ruderalis fleurit très tot et independamment de la longueur du jour pour palier aux climats froids de Russie.

Il a lu aussi en s'informant un peu plus que la ruderalis ne pouvait être remise en végétation une fois la floraison lancée.

Cependant, il n'est pas parvenu à trouver un site où on lui disait s'il était possible de provoquer la floraison d'un clone de ruderalis afin de déterminer le sexe de sa mère (afin de ne pas cloner des mâles ... :roll: )

Autrement dit, alors que la ruderalis fleurit alors qu'elle atteint le 9eme interstice, est-il possible de provoquer sa floraison plus tôt sous lumière artificielle grâce à un cycle 12/12 voire 11/13 ?

Quelqu'un ici pourrait-il me donner des informations ou des liens que je pourrais transmettre ?

P.S. A titre informatif, il cultive aussi quelques white widow, certaines régénérées et d'autres en petits clones. Il envisage aussi quelques skunk. Il va essayer de me transmettre des photos numériques que je ferais suivre :lol:

Aurelien

#7 Message non lu par Aurelien »

Salut
J ai posté un message assez similaire en debut d'annee et comme vous je reste plein de questions?
9 eme interstice c'est quoi?
J'ai lu qu'il fallait 3mois et demi pour que la plante arrive a maturite sans variation de lumiere mais elle commence a fleurir quand?
Y'a meme qqun qui les a faite pousser en 18/24 pendant les 3 mois et demi.
Bref si vous en savez plus n'hesitez pas photos,experience de culture surtout.GABRIEL si tu peux nous tenir au courant de l'evolution?
Il me reste quelques graines si je trouve un bon coin je les planterai(out sauvage)
a+

Gabriel

9ème INTERSTICE Reloaded

#8 Message non lu par Gabriel »

Hello Aurélien.

3 à 4 mois, c'est ce qui revient le plus souvent effectivement quand je fais des searchs dans les forums.
Avec des contradictions des fois (vu une suite de message qui dit 3 mois 1/2 suivi d'un autre qui lui réponds "oui, tu plantes en mars et tu récoltes en aout"... chez moi ça fait 6 mois, ça !?)
C'est ptêt la flo qui debute à 3 mois, alors ?
Ou alors celui qui a répondu avait trop fumé pour faire un calcul correct ? (ça... ça peut arriver !!! ;-))

Bon... la réponse est pour bientôt dans mon jardin.
(photos des que ma cop rentre de vacances avec son numérique)
Je finirai par savoir !!!
(et peu de temps après, j'aurais un avis sur son goût et son effet que j'ai peur un peu faiblard)

Il n'y a que ce ...Fille de joie de 9eme interstice qui restera THE mystère ?

(en pusse, je disais que j'en ai 3 qui poussent précédemment, mais en fait, j'en ai 9 autres que je vais distribuer aux copains ou que j'ai déjà distribué : j'aurais donc en plus l'avis de 4 autres zigotos)
Nota : c'est mon plan pour financer mes futures seeds de white widow : je prends les risques (bof) en commandant les graines (ruderalis indica pas chèèère), je me casse à faire germer, à rempoter (achat des pots, du terreau, des billes d'argile etc) et je vends tout ça à mes potos du boulot pour 15€ pièce. 135€ ça me fera pour une cinquantaine investie. Cool, non ?
Aurelien a écrit : Salut
J ai posté un message assez similaire en debut d'annee et comme vous je reste plein de questions?
9 eme interstice c'est quoi?
J'ai lu qu'il fallait 3mois et demi pour que la plante arrive a maturite sans variation de lumiere mais elle commence a fleurir quand?
Y'a meme qqun qui les a faite pousser en 18/24 pendant les 3 mois et demi.
Bref si vous en savez plus n'hesitez pas photos,experience de culture surtout.GABRIEL si tu peux nous tenir au courant de l'evolution?
Il me reste quelques graines si je trouve un bon coin je les planterai(out sauvage)
a+

Aurelien

#9 Message non lu par Aurelien »

Ok Gabriel
Je fais de meme mon frere en a une qui pousse pour l'instant
mais c'est trop tot.
Je ferais de photos mais a ce stade la ca sert pas a grand chose.
A+

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,les rudéralis fleurissent trés tot et trés vite elles ne font pas de gros buds elles sont courtes et trapues.à maturité de croiss vers le 9eme jeux de branches.13 à15 pour d'autre variété.pour le temps de croiss quon donne à titre indicatif sur les catalogues personnes ne vous diras de planter en ext en mars sa sert à rien .début mai c'est bien la température du sol est bonne pour croiss. de mai à fin aout pour ta rudéralis de 4 mois ok.j'ai jamais récolté plus tot en plantant en mars ou avril.les ruderalis comme les early serve de souche pure pour des hybrides précoce.

Aurelien

#11 Message non lu par Aurelien »

Salut
Merci Bart01 ce sont de precieux conseils.
Apparament tu as deja recolte cette variete?
Quand tu dit elle sont courtes et trapues ca veut dire quoi?
1m 1.20m?En forme de buisson?
Et ce quelle est bonne a fumer?
Sans la comparer a une WW ou autre.
Vu que c'est le moment je vais dire a mon frere de planter les qques graines restantes.
a+

Anarky

#12 Message non lu par Anarky »

Ah mon ami Bart si t'etais pas là :wink:

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

oui 1.20 1.50 cm voir la lumiére que tu leur donne.mais pas de comparaison possible avec des ww nl ou bl berry.une bonne souche pure pour les seeds bank nous sortir des variété avec une flo précoce ok.comme les early.

Aurelien

#14 Message non lu par Aurelien »

Salut
desole mais je ne vais pas pouvoir vous envoyer de photos.
La Ruderalis est decede.RIP :guerrier:
a+

Répondre