nombre de graines et ballast

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
piercing01

nombre de graines et ballast

#1 Message non lu par piercing01 »

bonjour a tous je suis nouveau et je veus me lancer dans une petite culture de beuh je me suis fais un placard suivant les plans du vert bahut
http://www.cannabistrot.org/vertbahut/sommaire.html donc 0.75m2 et j'aimerai savoir combien je dois acheter de graines dites regular en sachant que j'aurai forcement de la perte entre celles qui vont devenir males et celles qui ne vont pas germer quelles varietés me conseillez vous pour un premier essai dans un placard et culture en terre de plus je peus recuperer une lampe sodium de 800w est ce que je peus monter une ampoule moins puissante dessus
merci a tous
piercing01 :?: 8O :oops:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Ben a mon avis, compte tenu du fait que tu auras 1 femelle sur 2 graines, et que les graines sont vendues par 10 ou par 15, je pense que tu peux planter 10 à 15 graines dans ton espace.
Mais c'est tres subjectif, ça depend de la maniere dont tu vas "elever tes plantes"
Normal, ou SOG, ...
Une HPS de 800 W ? je savais même pas que ça existait, mais je pense qu'une 400W serait suffisante pour ton espace.

Enfin, IL PARAIT (donc c'est sans aucune certitude) qu'on peut mettre n'importe quelle ampoule d'une puissance inférieure à la puissance de la platine (mais il semblerait que même si on met une 400W sur un ballaste de 600W, ca consomme de toute facon 600W et la durée de vie de l'ampoule sera diminuée).
Personnellement je te conseillerais de suivre les préconisations constructeur, a savoir mettre une ampoue 400W sur un ballast 400W, une ampoule 600w sur un ballast 600W,...

L'explosion d'une ampoule HPS est carrement dangereuse (dispersion de metal en fusion) !!!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre