Un TRONC ou deux TRONC/ Mon coeur balance....

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Ikanji

Un TRONC ou deux TRONC/ Mon coeur balance....

#1 Message non lu par Ikanji »

Bonjour,

Suite à plusieurs post lu sur ce forum, une question qui paraîtras toute bête à certaine personne me trotte l'esprit...pour une fois que ça me trotte... :D

Je me demandais si il était en terme de productivité et de qualité plus intéressant de doubler la tige principale suite à une coupe pour avoir en quelque sorte deux troncs principaux, et si cela ne jouait pas sur le développement de la plante lors de sa croissance (développement réduit).

De plus si cela es bénéfique, a quel moment faire cette coupe :?: a partir du premier noeud :?: je pencherait plutôt pour le second :!:

Encore une question stupide :? , pour doubler ma tige principale, je dois couper la tige centrale au niveau d'un noeud et y laisser les deux feuilles latérale où se développeront ces deux tiges souhaitées :?:

En plus de cela je souhaite lui pratiquer un palissage.
En espérant que tout ça ne lui causera pas trop de traumatisme...

Bonne journée et merci a ceux qui prennent le temps de me lire...

Ikanji.
:wink:

Ikanji

#2 Message non lu par Ikanji »

Merci de ta reponse super rapide...

quand tu me dit de faire cette coupe entre les 3eme et 4eme noeud, il
faut que je coupe la tige en plein milieu ou juste au dessus d'un de ces noeud?

Au niveau du palissage, vaut'il mieux l'effectuer a partir du 3eme ou 4eme noeud, c a d là ou je vais faire mon double tronc ou faut il la faire directement sur le debut de la plante en gros on va dire à 5 cm de la terre sur le bout de tige principale???

Merci d'avance...

Ikanji.
Smoke weed every day... 8O

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Oaui, moi aussi je te conseille la taille. ca ralenti (et meme ça stop) la croissance 3-4 jours, mais apres ça repart de plus belle.
Et puis 3-4 jours d'attente pour doubler la production c'est mieux que de replanter une autre graine et attendre ...
Au niveau de la coupe, moi je pince avec mes ongles juste en dessous du dernier noeud et je suis tres satisfait...
Mais je ne dis pas que c'est la meilleure methode ... j'en ai pas essayé d'autres !!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Ikanji

#4 Message non lu par Ikanji »

Quant tu dit que tu effectue ta coupe en pincant juste au dessus du dernier noeud, que fais tu au juste parceque je suis pas tres au courant de cette methode sur laquel on ma dit qu'elle causait pas mal de traumatisme.

En fait tu emplace la coupe reelle avec une lame par un pincement juste au dessous d'un neud, mais apres avoir pincer ta tige, elle se met a pendre ou tu la coupe carrement en la pincent???

Ikanji.

Smoke weed every day...

Répondre