culture / récolte

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
cloé

culture / récolte

#1 Message non lu par cloé »

bonjour à tous,
je suis toute nouvelle ici et ma question risque de sembler "bête" pour certains, mais bon.
J'ai planté des graines dans plusieurs pots. Ca pousse bien, ça marche bien mais :
- est ce que je peux mettre plusieurs graines dans le même pot ? C'est pas genant ?
- pour l'instant, y a un tige et des feuilles qui pousse (environ 15cm de hauteur). Quand faut il recolter ? quand il se passe quoi ? Et .....comment faut il faire ? (ok, je suis nulle mais si je ne pose pas les questions, je ne saurai jamais...)
- j'ai lu qu'il faut seulement recolter les femelles, c'est ça ? Comment les reconnait on ?
Merci à tous pour vos lumières !

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Bonjour cloé,
Bienvenue sur les FCF.
Ben dis donc, pour une premiere fois que de question... Y répondre à toute en détail prendrait ... un temps certain.
Je ne peux que te conseiller de te procurer un livre sur le sujet puis d'utiliser la fonction rechercher qui marche tres bien sur ce site.

Pour le guide de culture, tu n'auras qu'à cliquer dans la signature de FatMike qui ne va pas tarder à te répondre également :wink:

Ce guide est notre bible à tous
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Vertigo

#3 Message non lu par Vertigo »

Salut
tu fasi bien de planter "pépére" c'est cool aussi
par contre évite d'avoir des plants dans le même pots:
Raison number one; quand tu voudras les séparer... mâles et femelles...
puis surtout il vont se concurrencer l'un l'autre, tant au niveau des racines
qu'au niveua de la lumière...

et vu que les mâles partent souvent plus fort et plus vite que les femelles,
tu as en pls des chances que le mâle prennet le dessus, la lumière, la bouffe etc...

Donc séparation, sans brusquer les racines si c'est possible... sont larges tes pots ?

:wink:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

:lol: Tu me connais trop bien port :wink:
Tout d'abord, bienvenue cloé, en effet télécharge le guide dans ma signature, lis-le (il est parfois bon de le préciser :lol:) et tu en sauras déjà beaucoup... :wink:

cloé

wahou, vous etes super reactifs :o)

#5 Message non lu par cloé »

ok, alors je vais aller étudier ce fameux tutoriel.
Ouais, mes pots sont assez larges (me suis dit que comme je mettais plusieurs graines fallait de la place). Du coup, comme j'ai une graine qui pousse vachement plus vite que l'autre, ça doit être un mâle...
Bon, je vais étudier la questin et reviens vers vous si j'ai des questions subsidiaires :o)
(me souviens d'une époque où avec de spotes, on faisait revenir des feuilles à la poele, c'est pas comme ça, qu'on prepare ?)

Vertigo

#6 Message non lu par Vertigo »

Ooof!! c'est pas forcément un mâle!
ça peut être une graine plus vigoureuse que les autres c'est tout...
mais au cas où... de toute façon,
sépare tes plants:
Tant que les racines te le permettent encore !!!!!

cloé

ouiu c'est vrai...

#7 Message non lu par cloé »

c'est pas forcement un mâle bien sur :oops:

Bon, j'ai imprimé le guide, reste plus qu'à appliquer les recettes... 8O

Et comme dirait l'autre, pourvu que ça marche !

encore merci pour vos conseils ! :P

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

salut cloe ne serais tu pas du sud vers nimes ?

cloé

#9 Message non lu par cloé »

Ah non, désolée pas du tout du Sud.... Suis plutôt plein ouest si vous voyez ce que je veux dire :o)...Les bigouden tout ça :o)
enfin, bien qu'etant expatriée sur paris (et ça risque de durer...)
Cloé, n'est pas vraiment "cloé" non plus.... :wink:

Répondre