Germination problème de déroulement HELP! *Prob résolu*

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
CaPlanePourMoi

Germination problème de déroulement HELP! *Prob résolu*

#1 Message non lu par CaPlanePourMoi »

Salut les gars svp aidez moi là je sais pas trop quoi faire par ma petite pousse
La minuscule tige recourbée vient juste de briser la terre. Par contre la coque de la graine semble être remontée avec la surface avec la paire de petites feuilles rondes.
Que dois-je faire? Laissez la situation telle qu'elle est et voir si la tige s'en extrait finalement?
Aider doucement les petite feuilles à s'en séparer? Mais j'ai peur de brutaliser la pousse.
Ca ne m'est encore jamais arrivé ce serait cool si vous aviez un conseil..
Merci d'avance!
Modifié en dernier par CaPlanePourMoi le 24 avr. 2003, 15:33, modifié 1 fois.

CaPlanePourMoi

#2 Message non lu par CaPlanePourMoi »

Ben j'ai regardé un peu comment ça se passait. La tige y'a deux min en se redressant à soulev la graine hors de terre. Enfin, la coquille était vraiment en l'air. Je me suis approché pour voir ça et en soufflant elle est tombée toute seule!

C normale de s'inquiéter pour ses plantes chéries ;-) !

Anarky

#3 Message non lu par Anarky »

T'inquietes c'est souvent que ça arrive.Tu peux l'enlever mais c'est une operation assez delicate alors je te le deconseille.
Laisse la pousser elle partira toute seule.Vaporise la souvent qu'elle reste souple.

jack_flash1

#4 Message non lu par jack_flash1 »

tinkiet sa me l déja fait c pas grave normalement tu attend encore n peu et tout reviendra dans l'ordre courage!!! :wink:

FatMike

#5 Message non lu par FatMike »

CaPlanePourMoi a écrit : La tige y'a deux min en se redressant à soulev la graine hors de terre.
Fais gaffe je crois qu'elle est en train de s'enfuire.

:lol: Mais non la nature est bien faite tout ce qui t'arrive est normal :wink:

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

Oula ,ya des cultivateurs de haricots magik dans le coin :lol:

CaPlanePourMoi

#7 Message non lu par CaPlanePourMoi »

Lol, non mais ça va elles vont bien ce week-end je finis mon placard, et j'essaie de donner à ces plantes la plus belle vies qu'elles puissent avoir, c'est a dire une bonne santé, des conditions tops (et pas barbares) pour de l'indoor et une destinée formidable: être fumées pour le bonheur des hommes simples et honnêtes.

Anarky en quelques sortes c'est un peu comme des haricots magiques...
Avec un peu de chance peut-être me conduiront-elles au ciel :wink:

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

Cool ca va planer pour toi alors :wink:

Répondre