[help]Conseil dans le choix du balast etc. [url inside]

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
BadBoyJam

[help]Conseil dans le choix du balast etc. [url inside]

#1 Message non lu par BadBoyJam »

bah c simple, je prevois une tite planta (ma premiere), jme suis bien renseigner etc. g passer kekes nuits a lire les topics de ce forum, mé bon bref :

http://www.smokeys.nl/BHGshop/LampsParts.html

vala sur ce site ya des balast interessant(pa cher du tout), mé jveux po prendre de kit complet car je veux un reflecteur martelé et une son agro 400w(ptet une MH en plus, mé c p sure on verra en fonction de la marée :p ) alors en fait jvoudré savoir kel ballast prendre exactement...

si vous avez d'autres site avec livraison en france et des meilleurs tarifs... enfin bon lachez vous !! :D

pis svp j'aimerai un petit rapel des éléments nécessaire au fonctionnement d'une HPS 400w :)

valaa merki et bon smoke a tous ! :petard:

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

Bah pr ton site, ca a l'air vraiment pas mal nivo prix ... t'a vu que ds les kit complet, tu px choisir ta lampe ! (avec complement de prix) ... j'ai pas trop regarder nivo livraison, frais de port et tt mais ca a l'air bien ...
Moi, j'ai commandé chez http://www.frontone.ch, le kit 400w livré sort a 105E env. donc fait tes comparatifs ...
pr choix du ballast, j'sais pas trop koi te conseiller ... un ballast hps bien sur (et pas MH, c pas compatible) ... voir si tu px, un ballast duo (hps et mh) mais si c plus cher, fo en avoir l'utilité ... (moi, celui de frontone est un duo, c cool mais ca me sert pas) ... et a la limite, si tu px avoir un ballast "fermé" c surement mieux (genre black box) mais pareil, rien n'est gratuit ...
Voila voila, sinon, pr faire fonctionner ton hps ... ben, en plus du kit, il te faudra surement du cable (prend le assez gros et en 3 fils) et une prise, voir qq vis ... et voila !

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
s'lut

#3 Message non lu par bruno »

juste pour dire que j'ai commandé chez smokey et j'ai reçu le tout rapidement
seul problême la poste a du jouer au foot avec parcequ'il était un peu cabossé
mais bon marche quand même

pour le balast mh ou hps
pas de problême prends un balast hps et des lampes mh compatible hps
les lampes mazda le font très bien
c'est ce que j'utilise
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

salut
Bruno tu dit que les ampoules mazda mh sont compatible sur les ballast hps ??
parceque je le savais pas et ca m interesse
j avais envie de voir la difference entre la hps agro et la mh
y en a t il une vraiment sensible ? (de difference)
quand pense tu ?
merci et a bientot

BadBoyJam

#5 Message non lu par BadBoyJam »

hum....
mais sur smokey, vous me conseillez de prendre koi exactement ?
la lampe, je veux une son agro 400w ou mieux(si ya ???)(peut-etre même une mh en + par la suite, mé ça c pa sur...) et non une lampes fourni dans les kit complet(qui ne sont jamais des son agro).
et aussi un réflécteur martelé...

DjJC

#6 Message non lu par DjJC »

sinon y'a aussi radiospares.fr .....c'est minimum de 30€ pour les particuliers....mais bon y sont pas chérs.... :wink:

BadBoyJam

#7 Message non lu par BadBoyJam »

oué g déjà vu dans d'autres topics cette url, j'en ai po mal dans mes favoris, mé le pb de radiospares, c'est qu'ils n'ont pas de <b>son agro 400w</b>... les son agro j'en ai po vu a moins de 60€ alors ke les <b>Son T plus 400w</b> sont a moins de 30€ sur certains sites...

QUE FAIRE ? je prends koi ? et où ?

si quelqun peut me convaincre que la <b>son T plus</b> est mieux que la <b>son agro</b>, je veux bien l'acheter, mé sur le net, j'ai po vu de spectre de <b>son t plus</b> alors que la <b>son agro</b>, j'en ai vu des spectres et je peux dire qu'elle est nettement superieur aux autres...

Arlequin

#8 Message non lu par Arlequin »

son T agro
Pour les phases de CROISSANCE et PRE FLORAISON
Spectre avec des longueurs d’onde dans les "ROUGE" mais enrichie dans les longueurs d’onde "BLEU"

son T plus
Pour les phases de floraison
(longueurs d'onde dans les << ROUGES >> ,lumière jaune)

sur bio........com (autocensure) c'est a 48,00 € la Tagro mais 36,00 € la Tplus en 400W philips.
------
ca dépend pour quoi tu veut en faire.
comme c'est ta première installation, la Tagro fera croissance + flo. mais c'est mieux d'avoir MH+HPS (la vrai) ou Neons+HPS (ou neon+neon, mais c'est pas le sujet).
même si la Tagro a un spectre plus large, c'est pas pour ca que la plante va aimer. elle ce qu'elle veut à la fin c'est de la lumière rouge. pas de la lumière rouge+bleu.
moi j'ai commencé juste avec un Tagro. pour ma première récolte.
je me suis ensuite fait un fait un tout petit placard (60cm de haut) pour les bouture et la croissance avec des néons. et je continue parralèlement à utiliser la Tagro pour ma pré flo. je pense acheter une Tplus pour la fin de flo mais j'ai d'autre truc plus important (testeur EC).
si tu a suffisement de place pour avoir 1MH + 1HPS qui tourne en même temps alors achete une MH puis une HPS dans un mois quand tu voit que sa prend.
----------
sinon pour le fonctionnement HPS c'est pas bien compliqué :
la règle d'or c'est qu'il faut jamais ralumer une ampoule chaude avant qu'elle ait refroidie 3h min je crois. a la limite tu peut la ralumer si elle n'a tournée que quelques secondes.
sinon pas mouiller l'ampoule ni donner de coup de martaux c tout je crois.

BadBoyJam

#9 Message non lu par BadBoyJam »

ok pour la HPS, je connaissais déjà les "regles d'or" lol
enfin bon comme ça je sé ke une HPS son t plus c juste une HPS normale...

bon j'attends les avis des autres concernant le fait ke c mieux une mh en vegetation pis une hps NORMALE en flo
ke une son agro pour tout...

vala merkiiii :)

BadBoyJam

#10 Message non lu par BadBoyJam »

bon javé commander chez radiospares un son t plus, mé g annulé la commande, donc bon g trouvé un truc sympa, un peu cher, mé avec garantie et ça a l'air asser serieux..

http://www.biohydroshop.com/Textes/CK40 ... ef=CK40001

zen pensez quoi ? je compte m'acheter en plus une Son agro d'ici la fin de la croissance :)

BadBoyJam

#11 Message non lu par BadBoyJam »

ALORS ? 8O

Arlequin

#12 Message non lu par Arlequin »

c'est là ou j'ai acheté la mienne justement. c'est marrant ca. :)
tout le monde te dira qu'ils sont très bien. rapides et on peu payer par cheque c cool.
par contre prévoit du fil electrique 2phases+terre + une cordon prise, c'est pas livré et donc pas monté.
bon choix.

BadBoyJam

#13 Message non lu par BadBoyJam »

je compte payer par CB...
c possible j'espere...

BadBoyJam

#14 Message non lu par BadBoyJam »

ok je m'aprette a commander, mais
en fait autant commander la HPS tt de suite comme ça, moins de frais de port, mé je sé po lakelle prendre...
son agro ? normale ? grolux ?

moi je seré bien cho pour la son agro, car un peu de bleu pendant la flo, ça peut ne faire que du bien a mon avis, mais d'autres disent l'inverse...

QUE FAIRE ? 8O

BadBoyJam

#15 Message non lu par BadBoyJam »

bon bon j'avais un peu oublier ce topic, mé bon j'ai commander,
j'ai reçu, mais le matos était endommagé le starter fendu (c réparé) la couche d'isolation du ballast était un peu bouffé (surement dû a un choc)
mé c rien et le relecteur aussi un peu abimé mé fo regarder de pres pour voir...

BREF chu kan même asser content, le matos marche, la lampe jla regarde 1 sec je vois des tache bleu et rouge partout apré :content: :mdr:
mé now le mask de ski de la saison 2001 fait partie integrante de mon matos de jardinier 8)

Répondre