One budisme ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Blaskaniaks

One budisme ?

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Bonjour a tous ! ! :lol:

Alors voila j'ai ete super impressionner par le post de Hemp Lova sur les culture en tofs !

Il cultive avec seulement une hps 150w ! et un bon substrat et avec de bonnes graines! ! le resultat est IMPRESSIONNANT ! Il nous dit qu'il cultive avec la technique du "One-bud" ! sans tailler ni rien, il laisse pousser et ses tetes sont fabuleuses !

Est-ce une bonne technique pour produire kalité et quantité ?

Tailler n'affaiblie pas la plante ? et du coup elle produit moins de quantité et de qualité ?

On dit qu'il faut tailler pour avoir plus de tete est vraiment vrai ? si oui ca ne peche pas sur la qualité ?

Bcp de question qui me font tourner la tete lol

P-A

one budda

#2 Message non lu par P-A »

A mon (humble) avis, les avantages du one-fat-bud sont:

Peu ou pas de croissance (15 jours chez Hemp Lova) --> gain de temps non négligeable.
Tu peux mettre beaucoup plus de plantes dans un espace restreint (et donc claquer tout ton argent si tu pars de graines cheres), ce qui te fait des récoltes importantes tous les 3 mois environ sans trop se prendre la tete.
Moins de probleme de carences dues à l'épuisement des ressources de la terre en fin de flo (et ca a mon avis ca joue sur la qualité).
Plants plus petits=aussi rentables ou presque sous néons (et c'est un peu vrai pour la hps) car de ttes facons la lumiere ne perce que les premiers cm du feuillage

Et les inconvénients (qui de mon point de vu et vu mon matos perdent face aux avantages)
1 plant de 2 metre fera bcp (mais amlors bcp) plus de beu qu'un plan de 50 cm
tu uses bcp de graines pour la mem quantité récolté si tu avais des plants enormes et donc c'est un peu moins rentable vu le prix des graines

Voila en fait c'est un choix qui depend de ce que tu cherches et de ton espace etc.....
Mais c'est clair que c'est une technique qui est reconnue, son principale defenseur, Ed Rosenthal affirme que sous lampe "un grand pied ne produira pas pluss de recolte qu'un petit"
Lui suggere de mettre les plantes en flo sous hps à 20 cm pour avoir des plants d'environ 55 cm en fin de flo. (ce sera + grand que ca a mon avis si tu les passe en flo à 20 mais bon...)

Voila la liste n'est pas du tout exhaustive et je vais me faire reprendre car il doit y avoir des conneries mais bon voila

Blaskaniaks

#3 Message non lu par Blaskaniaks »

un grand merci pour m'avoir repondu avec tant d'infos qui me seront utiles pour plus tard. :D Vu que j'ai un espace reduit je pense faire du "One Budisme" (c'est marrant ca fait penser a du Boudisme lol)

Sinon je suis preneur sur tout autre commentaire objectif sur le one boudisme lol

merci encore P-A

Répondre