Est ce que ma lame est une hps ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Croque Mort

Est ce que ma lame est une hps ???

#1 Message non lu par Croque Mort »

Je suis un debutant, et j'ai un amis qui m'a donné une lampe j'aierais savoir si elle pourra m''etre utile pour la floraison
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Croque Mort

#2 Message non lu par Croque Mort »

up

rastafourien

s

#3 Message non lu par rastafourien »

j'ai pas encore de hps donc pas un pro de ce genre de truc!

mais de toute facçon on peut pas voir si c'est MH ou HPS ...

Arlequin

#4 Message non lu par Arlequin »

HQL (lampe à vapeur de mercure).
http://www.discuspassion.com/articles/hql.html
je sais pas si c'est bon pour la flo.

Blaskaniaks

#5 Message non lu par Blaskaniaks »

j'ai demander pour m'acheter une lampe a vapeur de mercure et on m'a dit que ca ne servai a rien et qu'il valai mieux avoir des lampes eco. maintenant pour te dire si c'est une hps ou une mh je sais pas du tout

Koka_2

#6 Message non lu par Koka_2 »

Sur ton ballastre il doit y avoir marquer soit MH ou Hps ou bien les deux
dans ce cas c soit un Hps une Mh ou les deux

Arlequin

#7 Message non lu par Arlequin »

c'est ni une HPS ni une MH, c'est une MV !!!

d'après le gaspard des montagnes :

Les MV ont un rendement de 8000 lumens pour 175 watts, et les HPS de 150 watts environ 15 000 lumens, alors les HPS sont environ deux fois plus efficaces [...] Les lampes MV produisent le pire spectre pour la croissance des plantes, mais ne sont pas chères a l’achat. Elles ne sont pas recommandées, tant que vous ne les avez pas gratuitement, et même le ratio électricité/efficacité annule l’économie du coût initial.
[...]
Notez que les lampes aux vapeurs de mercure sont moins efficaces que les fluorescents (FL), et ne peuvent pas être positionné aussi prés des plantes, alors les plantes n’utiliserons pas toute la lumière des MV. La distribution de la lumière n’est pas aussi bonne. Les lampes MV ne sont pas bonnes pour le jardinage intérieur. Utilisez des fluorescents MH ou HPS.

Cannagro

#8 Message non lu par Cannagro »

Arlequin a raison,
moi j'ai eu cette lampes mais en mixte( elle fonctionne sans ballaste)
et c po top top, elle produit plus de chaleur que ce qu'elle produit de lumiere mais pour une premiere fois c po mal si tu n'a po peur pour ta conso d'electricité.
je ne te conseille pas de faire pousser de grands plans avec, car le bas de ceux-ci ne sera pas suffisament eclairé.
donc utilise une technique de croissance pour des petit plants ou pallisage ou scrog ou sog etc..
pour ces technique vas voir sur le http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch

bon courage et bonne culture.

Kenshiro

HPS

#9 Message non lu par Kenshiro »

Si ta lampe donne une lumiere a dominance jaunes c une hps et c BINGO.
Bingo car une culture peux ce faire entierement sous Hps malgre quelles soit pour la Floraison.

http://www.cannabistrot.org/vertbahut/sommaire.html

Et si c une Mh la lumiere a plutot une dominance blanches .

Kenshiro

Mv

#10 Message non lu par Kenshiro »

Donc c une MV ... bonne chance...