Casser le germe d'une graine...........

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Anarky

Casser le germe d'une graine...........

#1 Message non lu par Anarky »

Salut

Il m'est arrivé en Belgique de mettre des graines a germer et de les mettres en pots.Et la catastrophe,le pot se casse la gueule et les racines sont apparentes.En voulant la rempoter,j'ai cassé la racine principale.
(elle faisait 7 a 9 cm) et elle s'est cassée en son milieu.
Je me suis dis que c'etais foutu mais je l'ai quand meme rempoté comme ça.ET la,surprise,c'est la plante qui a poussée le mieux de toutes.

Quelqu'un a deja eu cette mesaventure ?
Est ce que le fait de faire cette operation ne la forcerait pas a mieux pousser ? Euh là,je suis perplexe et je me pose la question. Alors,si quelqu'un connait une technique qui s'en approcherait,ce serait bien qu'il me donne son avis.

Merci d'avance

Blaskaniaks

#2 Message non lu par Blaskaniaks »

Hum J'ai un pote ki ma parler de mephistem et qui ma di ke le cannabis en avait 2.

Le mephistem serai une sorte de tete chercheuse donc le canna en a un (ou une je c pas) en haut de la plante, là ou toute les feuilles sortent pour chercher une source de lumiere. Et l'autre se trouve au bout de la racine principale.

Souvent ou coupe le mephisteme du haut pour que celui-ci se divise en 2 (il en resulte que la plante a 2 mephistem chercheur de lumiere + un racinaire). Alors ptet que c'est possible aussi qu'on puisse diviser le mephisteme racinaire ? c'est ptet ce qui s'est passer. Dans ce cas le reseau racinaire c'est divisé en 2 directions donc il y a eu un double apport au niveau racinaire.

Je viens de matter si j'arrivai a trouver le mot mephisteme sur le net mais prff pas trouver alors ptet que ca s'appelle pas mephistem. voila faudrai que je redemande a mon pote pour plus d'infos.

ouai bon je sais pu comment ca s'appelle ces tete chercheuse mais ca existe sur toute les plante et certaine sont moins developé que les autre. celles du cannabisme le sont pas mal (developpé)

Blaskaniaks

#3 Message non lu par Blaskaniaks »

Voila, en fait ca s'appelle le meristeme ! Le meristeme apical pour celui de la partie aerienne de la plante et le meristeme racinaire pour la partie dans la terre.

Bon bref t'as des sites qui explik ca et donc ptet que le meristeme racinaire a ete divisé en 2 et donc il s'est ptet propagé dans 2 directions differentes. Ca serai interessant de faire des testes a ce sujet.

Bonne nuit ! pfiou

Anarky

#4 Message non lu par Anarky »

Ah ouais carrement.Je ne savais pas que c'etait comme certainnes bestioles qui quand tu les coupes en deux se reforment de suite.
C'est bon a savoir.Par contre,je vais essayer d'appliquer cette technique sur d'autres et je verai bien.

Merci a toi Blaskaniaks c'est cool.

Blaskaniaks

#5 Message non lu par Blaskaniaks »

Bah on voit bien que ca marche pour le meristeme apical (aerien) alors pk pas pour le meristeme racinaire.Faut tester

CannabiSmoK

#6 Message non lu par CannabiSmoK »

ca c bien interessant a savoir !!!!!!!!!

jvé testé !!!!!

de coupé la racine principale pour la faire diviser en deux !!!
a++++++

bonne défonce a tous !!!!!!!!!!!

Blaskaniaks

#7 Message non lu par Blaskaniaks »

je trouve cela interessant mais ca se trouve je dis nawak. je ne garantie rien la dessus.

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

Que ça reparte bien c'est sur mais que ça en face deux,je ne sais pas,il faut essayer

Répondre