[ * - Culture Oudoor - * ] Variété inconnue

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
-Naymay-

[ * - Culture Oudoor - * ] Variété inconnue

#1 Message non lu par -Naymay- »

après mon post sur les graines, j'pense qu'il serait plus judicieux de faire un post + centré sur la culture en elle meme ;)

donc j'ai 10 graines qui ont germé (coton humide dans le noir) je les ai mise en pot (en attendant de les mettres en pleine terre) avec un mélange de terre de jardin (assez argileuse qd elle est humide) de terreau universel (30 % de matiere seche, 25 % de matiere organique, pH 6.0, mélange de tourbe, sable, bois décomposé, venant du nord de l'allemagne lol)

j'vais les mettre en pleine terre d'ici qqjours, qd elle seront bien sorti de terre, j'vais d'abord améliorer un peu la terre avec le meme terreau que les ptits pots.. j'pense ca devrait etre bien, j'ai rajouté egalement de la cendre dans la terre.

-Naymay-

#2 Message non lu par -Naymay- »

comment bien les faire partir ? l'engrais universel ( 8 - 8 - 8 ) c bon ? j'attaque tout d'suite ou j'attend ?

merci ;)

-Naymay-

#3 Message non lu par -Naymay- »

:(

vygo

#4 Message non lu par vygo »

laisse tomber les engrait chimike :!:

et meme c encore trop tot et en general dans la terre ya asser pour le debut

-Naymay-

#5 Message non lu par -Naymay- »

après mon bédo, je vois les choses comme elles doivent etre ! jardinons bio :oops: 8) tu as raison ;)

-Naymay-

#6 Message non lu par -Naymay- »

j'viens de finir de préparer ma terre :)

au programme de l'aprem :

- débrousaillage des herbes hautes qui sont la depuis + de 5 ans..
- remuage de la terre (j'ai pu remarqué qu'elle est riche en vers de terre ! c bon signe !)
- rajoutage de terreau, de terre un peu plus seche, de cendre

ca devrait suffir ? la terre me semble fertile vu que rien n'a poussé dessus à part de l'herbe depuis 5 ans

ca fait environ 6 m² en tout, je peux mettre combien de plants d'apres vous ? (c'est exposé plein sud : 8 h de soleil direct par jour, le reste ya un peu d'ombre)

a+!

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par wrack »

sio tu veux faire des beaux massifs plante tes graines avec 50 cm d'intervalle et retourne la terre bien en pronfondeur

-Naymay-

#8 Message non lu par -Naymay- »

environ combien en profondeur ?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par wrack »

+c profondmeilleur c'est
tes racines galereront moins a evoluée dans une terre bien rpreparer

-Naymay-

#10 Message non lu par -Naymay- »

oki merci ;) va falloir que j'retourne encore une fois tout ca alors :? j'dois pas avoir fait assez..

les racines vont loin en profondeur ?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par wrack »

faut compter le double en racines comparer au reste de la plante qui sort de terre
ne faisd pas une tranchée qd meme lol§
50cm a 80cm c parfait car la racine se devellope en pronfondeur et sur les cotées

-Naymay-

#12 Message non lu par -Naymay- »

oki lol j'imagine ! :lol:

les verres de terre sont assez doués pour aérer le sol non ? ca peu ptetre m'épargner de refaire ca nop ?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par wrack »

je pense qu avec une bonne pioche tu iras + vite que eux lol :lol:

-Naymay-

#14 Message non lu par -Naymay- »

ouais c sur ! mais bon, si déja ils sont la, ils peuvent toujours me servir ! :lol:

j'vais les aider un peu demain ;)

-Naymay-

#15 Message non lu par -Naymay- »

bon finalement j'en ai chier.. j'ai des cloques plein les doigts :? :lol:, j'suis loin d'avoir de la profondeur, mais j'espere que mes bb vont réussire à se frayer un chemin ;)

pour l'instant j'en ai 5/8 qui sont sorti de terre parmis celle qui ont germé dans le coton ;) (elles font 1 ou 2 cm pour l'moment) j'en ai encore 6 à mettre en terre 8O

et sur mon espace de plantation j'pense en mettre 12 au total, histoire d'espacer les plants pour qu'ils profitent de la lumière 8)

Répondre