heuu comment brancher ces ventilo ? :s

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Blaskaniaks

heuu comment brancher ces ventilo ? :s

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Salut !

Heuu bon heuuu j'ai recuperé 2 ventilo le pti c'est du 12 V et 0.12 A le plus gros c'est du 12 V 0.13 A

Alors j'etait tout fier d'avoir recuperé ca d'un vieux pc ki sert plus mais voila je me retrouve comme un c*n : je ne sais ni où ni comment les brancher lol ! j'ai une chtite boite de 50 x 75 x 45 avec 2 lampes eco mais faut que la temperature bassi donc ventilo !

Siouplé donner moi vos suggestion !

merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Biohazard

#2 Message non lu par Biohazard »

un chargeur de portable 12v... ca marche tres bien.

Lurch

#3 Message non lu par Lurch »

Exactement, tout transformateur/chargeur fait l'affaire. Moi, j'ai un ventilo pareil, et je l'ai branché sur un transfo pour le modélisme (trains éléctriques) et l'avantage, c'est qu'on peut régler la vitesse du ventilo et donc réguler la température (quand il fais plus froid, mieux vaut baisser un peu la vitesse). 8)

Sinon, je sais qu'il existe des piles 12V, mais après, niveau autonomie, ca dois pas être le pied... :roll:

@+

Blaskaniaks

#4 Message non lu par Blaskaniaks »

okay merci les gars mais j'ai trouver mieux,

J'ai demonté mon pc tout pourri et j'ai recuperé le boitier d'alim comme ca j'ai meme un interrupteur c nikel, il me reste plus ka incorporer le ventilo dans la magik-box. je poste un autre sujet pour savoir ou l'incorporé.

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

Sinon,branche sur un transfo que tu achetes chez carouffe.Tant qu'il fait 12 v il qu'il s'approche de ton amperage,ça ne risque rien.

Blaskaniaks

#6 Message non lu par Blaskaniaks »

je prefere faire de la recup ca coute moins cher et mon banquier est plus content merci pour l'info

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

Un transfo coûte 4€, prends moins de place et possède un variateur d'intensité pour réguler l'extraction... :wink:

-Naymay-

#8 Message non lu par -Naymay- »

les transfo, c'est ski a d'mieux en effet ;) ou bien une alim de pc, mais ya un truc a faire avant de la brancher sans carte mere... sinon ca crame lol

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

Euh là,c'est pas du tout ma branche alors je peux pas t'aider. :?

-Naymay-

#10 Message non lu par -Naymay- »

je sais pas si c permis, mais je tente ;)
(ce n'est pas de la pub, c pour l'aider, a titre informatif :p )

--> http://forum.hardware.fr/ <--

si t'as une vieille alim qui traine c parfait ;) et ya le ventilo intégré en + ;)
demande leur de l'aide 8)

FatMike

#11 Message non lu par FatMike »

IL EST INTERDIT DE PARLER D'AUTRES SITES QUE LES FCF!!!

:lol: :lol: :lol: :wink:

Anarky

#12 Message non lu par Anarky »

Ouf,il y a des balezes la dessus.
Trop compliqué pour moi.Dés fois,je suis les posts mais ils parleraient chinois que je n'y comprendrais pas plus. :lol:

-Naymay-

#13 Message non lu par -Naymay- »

:lol:

ForEverLovingJah

#14 Message non lu par ForEverLovingJah »

zut .. on m'a pris de cours... et moi qui etait en train de preparer un petit guide....

alller je fais peter une toph qd meme :wink: