
Tout d'abord, il est clair que la colchicine est un poison extrèmement violent (0,7mg étant considérée comme la dose mortelle pour l'homme) et c'est donc une substance qui doit être utilisée en connaissance de cause avec au minimum des gants et un masque de protection car le simple contact cutané peut être toxique.
Voilà pour le danger (très conséquent, mais uniquement lié au contact direct avec le produit).
Le reste: plante cancerigène, première génération empoisonnée...est absolument faux pour la simple est bonne raison que la colchicine entraine une mutation mitotique sur l'organisme traité mais que les dernières traces de la substance disparaissent au bout de trois jours (c'est une substance volatile très facilement "rincable" par les flux organiques et autres).
Quand il réussi, le traitement entraine un blocage de la mitose que permet un doublement des chromosomes.
C'est un stratagème qui est couramment utilisé pour lutter contre la stérilité de certaines plantes ou pour amélorier (rendre plus robuste...) et aucun scientifique n'a jamais prétendu que les plantes traitées à la colchicine étaient dangereuses.
Voilà pour ce petit éclaircicement et désolée pour le jargon

ps: les méthodes de mutation à la colchicine présentée sur les weedsites parfois par des auteurs reconnus sont très souvent fausses car non vérifiées (de même que pour le greffage...)
Voilàààà