?org_terre_l'engrais

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
millethunes

?org_terre_l'engrais

#1 Message non lu par millethunes »

salut a vous!!!

un pote m as parlé de cet engrais ca s appelle l engrais coup de fouet, alors je suis alle voir a la jardinerie et j ai trouvé cet engrais soit disant miraculeux...ca contient 20,5% d azote,du magnesium,potassium enfin pareil qu un engrais normal mais avec bcp plus d azote! ah j oubliait c est des granulés a disposer sur la terre, faire un petit melange et apres tout ca arrosser....
vous en pensez quoi est ce bon tout cet azote?je sais que theoriquement oui il en faut un max pour la croissance,mais par apport aux autres engrais c est vraiment fort!!
alors est ce que kelk1 l utilise?? si oui les resultats sont ils bons?

merci pour vos repn,ses :wink:

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

C'est pas un truc employé dans le milieu SM?

Bon ok :jesors: :lol:

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

putèn t sais quoi Fatmike, j me suis dis "obligé y en a un qui va m la sortir celle la", et ca a pas raté!!! :mdr: :mdr: j imagine...en train d se faire fouetter avec un granulé!!! :lol:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wrack »

le coup de fouet je men suis servi uniquement pour la preparation de la terre une poignée par plant en out bien sur

millethunes

#5 Message non lu par millethunes »

et pour les plants en croissance ca peut pas aller?? j ai cru voir que ca pouvait sur la boite? :roll:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

ouai ca marche mais vas y cool met le en une fois, une petite poignée par plant pas + et dilue et arrose bien apres

ForEverLovingJah

#7 Message non lu par ForEverLovingJah »

"coup de fouet " ca veut pas dire que ca agit vite .?
si oui alors il y aura des risques de surdosages d'engrais ... notamement en N !

mefiance !

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

si tu pouvait donner le npk de ton engrais on verrait le taux d'azote par rapport au phosphate et au potassium.l'azote brule à trop forte dose ne pas arroser les feuilles.un engrais coup de fouet contient surement du nitrate d'azote et de l'azote uréique qui brule + que de l'azote en engrais de fond comme le viano la poudre d'os le sang séché,les fientes de pigeons ect.

P-A

coup de trique

#9 Message non lu par P-A »

L'engrais coupe de fouet c'est vraiment pas du tout adapté à la préparation de la terre. Le mieux pour ca c'est le sang séché, os broyé etc....
L'engrais coup de fouet est assimilable tres vite, et donc répare la plante en forte carence tres vite mais la brule tres vite aussi mal utilisé. Le fait qu'il y ait bcp de N est indépendant du fait que ce soit un engrais coup de fouet, ca veut juste dire qu'il est plus concentré, donc à diluer +, comme n'importe quel engrais concentré.
Bien réspecter les doses.......
L'inverse du coup de fouet c'est par exemple la série des "osmocotes" chez Fertiligene qui diffusent de l'engrais dans le sol pendant 6 mois.

Un ptit coup de pub, si vous achetez en jardinerie --> Vive le Jardin ou Jardiland, comme ca je garde mon taf!

vygo

#10 Message non lu par vygo »

pi surtout de l'engrait coup de fouet c surtout une expretion :roll:

sa veut dire un engrait riche en azote ki agie rapidement.

en croisance une plante a surtout besoin d'azote.(N)

en flo surtout besoin de phosphate et potasse (P, K)

faut arreter le delire avec l'engrait truc ou machin, ya pas de produit miracle :!:

vas voir les "vieux" a la campagne ki font des legume de fout juste en "preparant" la terre. :idea: des engrait vert hor saison, un peut de compost ou fumier et hop c parti.

y se font pas chier avec des engrait a la kon.

millethunes

#11 Message non lu par millethunes »

vygo a écrit : pi surtout de l'engrait coup de fouet c surtout une expretion :roll:

sa veut dire un engrait riche en azote ki agie rapidement.

en croisance une plante a surtout besoin d'azote.(N)

en flo surtout besoin de phosphate et potasse (P, K)

faut arreter le delire avec l'engrait truc ou machin, ya pas de produit miracle :!:

vas voir les "vieux" a la campagne ki font des legume de fout juste en "preparant" la terre. :idea: des engrait vert hor saison, un peut de compost ou fumier et hop c parti.

y se font pas chier avec des engrait a la kon.
ouais ca on sait qui faut du N pour la croissance, et cet engrais en ai gavé donc je voulais savoir si c etait bon ou pas! on s en branle des pépé qui font pousser des legumes....chui pas agriculteur moi,en cuisine j connais les bonnes recettes,mais en agriculture j les connais pas et y en a surement!! c est le seul engrais que j ai vu avec autant d azote, c est pas forcement a la c*n! :wink:

aeropo

#12 Message non lu par aeropo »

Non c'est pas tout à fait c*n mais je preconiserais cette engrais dans le cas de plantes qui poussent mal, qui vegetent, si tes plantes poussent normalements et ont un milieu de culture convenable je pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'un tel engrais. Il faut faire attentions aux exces d'azotes parce que les plantes poussent beaucoups plus vites (c'est un peux le but) et les tissus sont beaucoups moins solides :arrow: casse des branches plus fréquantes, maladies (champignons) égalements plus fréquents, attaque de ravageurs ...... En fait ta plante va beaucoup pousser mais elle sera beaucoups plus sensible à tout. :cry:
On peut le constater dans beaucoups de cultures : blé (verse du blé :arrow: les brains de blé cassent), begognia (botritis beaucoups plus fréquent) et c'est valable pour toutes les plantes.

Voila :wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

coup de trique

#13 Message non lu par wrack »

P-A a écrit : L'engrais coupe de fouet c'est vraiment pas du tout adapté à la préparation de la terre. Le mieux pour ca c'est le sang séché, os broyé etc....
L'engrais coup de fouet est assimilable tres vite, et donc répare la plante en forte carence tres vite mais la brule tres vite aussi mal utilisé. Le fait qu'il y ait bcp de N est indépendant du fait que ce soit un engrais coup de fouet, ca veut juste dire qu'il est plus concentré, donc à diluer +, comme n'importe quel engrais concentré.
Bien réspecter les doses.......
L'inverse du coup de fouet c'est par exemple la série des "osmocotes" chez Fertiligene qui diffusent de l'engrais dans le sol pendant 6 mois.

Un ptit coup de pub, si vous achetez en jardinerie --> Vive le Jardin ou Jardiland, comme ca je garde mon taf!
le coup de fouet ke j'avais etais justement composé de sang seché et de corne toreifié

millethunes

#14 Message non lu par millethunes »

aeropo a écrit : Non c'est pas tout à fait c*n mais je preconiserais cette engrais dans le cas de plantes qui poussent mal, qui vegetent, si tes plantes poussent normalements et ont un milieu de culture convenable je pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'un tel engrais. Il faut faire attentions aux exces d'azotes parce que les plantes poussent beaucoups plus vites (c'est un peux le but) et les tissus sont beaucoups moins solides :arrow: casse des branches plus fréquantes, maladies (champignons) égalements plus fréquents, attaque de ravageurs ...... En fait ta plante va beaucoup pousser mais elle sera beaucoups plus sensible à tout. :cry:
On peut le constater dans beaucoups de cultures : blé (verse du blé :arrow: les brains de blé cassent), begognia (botritis beaucoups plus fréquent) et c'est valable pour toutes les plantes.

Voila :wink:

merci d apporter ton oeil eclairé a ma question aeropo!! ca pousse bien,normalement donc d apres ce que tu me dis ca m as l air fourbe ce produit!!! donc un exess d azote peut etre mauvais! merci!! :wink:

aeropo

#15 Message non lu par aeropo »

exactement milletonne pour resumer voila des proverbes que j'aime bien :arrow: "le mieux est l'ennemi du bien" ou "il ne faut pas être plus royaliste que le roi" :wink:

Répondre