Variateur d'intensité sur HPS

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Numaya

Variateur d'intensité sur HPS

#1 Message non lu par Numaya »

Hello

J'ai une HPS 250W mais j'ai l'impression que ça chauffe trop pour mon espace.

Est-ce qu'il est possible de mettre un variateur d'intensité, type reglette de lampe halogène, sur la HPS; de manière à baisser la lumière; et donc diminuer la chaleur et éviter que le dessus de mes plantes ne crame trop...? Estce que c dangereux pour la HPS, ou c une lampe comme les autres et ça craint rien ?

Qqun l'a déjà fait ?

Merci !!

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Je suis pas un expert en électricité, mais le peu de bon sens dont je peux parfois faire preuve ( :lol:) me dit que ce n'est pas une bonne idée du tout... Les HPS ne sont pas des lampes comme les autres!!!

LordZurp

#3 Message non lu par LordZurp »

Bonne reponse de Mr Fatmike :)

je te conseille PAS DU TOUT de mettre un variateur sur ta lampe, le ballast aimera pas trop :? et ta lampe s'allumera plus du tout (mais elle devrait pas griller, si t'es motivé pour tester kan meme :D )

Ti nicO

Numaya

#4 Message non lu par Numaya »

Merci de vos réponses !

C des hypothèses, ou c'est vérifié ? Si un variateur fonctionne avec un halogène qui a quand meme un wattage elevé, je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec une HPS ?

Je vais demander au magasin qui me l'a vendue tiens...

FatMike

#5 Message non lu par FatMike »

C'est pas une question de wattage, c'est une question de type de lampes! Les hallogènes fonctionnent sans ballast...

BadBoyJam

#6 Message non lu par BadBoyJam »

un hps, ça n'a rien a voir avec un halogene, une 400w, tu la fé tourner a 350W, elle s'allume pas...

QuebecGrow

#7 Message non lu par QuebecGrow »

HPS == HAUTE PRESSIONS SODIUM

Pourquois parcequ'elle a besoin d'une haute intensiter pour son allumage
et la maitenance de son intensiter ,
L'ampoule pour fonctionner a besoin d'une impulsion de depart pour fontionner et ensuite l'ampoule a besoin de 435 volt pour continuer a fonctionner
S'est pourquois il y a un allumeur et un condansateur avec le ballast
L'allumeur donne l'impulsion de depart , le condasateur aide le ballast a garder son voltage de 435 volt
Allor si tu met un variateur, la lampe ne sallumera pas et le l'allumeur continuras a donner son impulsion de depart, et donc du risque de bruler l'allumeur ou le condasateur ..

Numaya

#8 Message non lu par Numaya »

ok ok, j'ai bien fait de poser la question remarquez ;)

C donc pas une bonne idée de mettre un variateur. J'aurai pas du l'acheter avant de demander :lol:

Bon en attendant, je vais tailler ma plante; pasque niveau extraction, ventilation, je peux pas faire mieux (un extracteur, 2 ventilos)

Darth_Weedor

#9 Message non lu par Darth_Weedor »

surout pas avec une lampe a charge decharge comme les HPS c est vraiment pas recommandé.Tout comme avec ton halogene d ailleurs,ca dimininue la vie de ton ampoule.En plus le condensateur du ballast peut exploser si tu joues aux apprentis sorcier alors n essai pas un conseil parceque là ca fait presque comme une grenade y parait.

BadBoyJam

#10 Message non lu par BadBoyJam »

lol
ton xtracteur, il extrait cmb/heure ?
et tes 2 ventilo font kel taille ?
a kel puissance tu les mets ?

Répondre