Variateur d'intensité sur HPS
-
Numaya
Variateur d'intensité sur HPS
Hello
J'ai une HPS 250W mais j'ai l'impression que ça chauffe trop pour mon espace.
Est-ce qu'il est possible de mettre un variateur d'intensité, type reglette de lampe halogène, sur la HPS; de manière à baisser la lumière; et donc diminuer la chaleur et éviter que le dessus de mes plantes ne crame trop...? Estce que c dangereux pour la HPS, ou c une lampe comme les autres et ça craint rien ?
Qqun l'a déjà fait ?
Merci !!
J'ai une HPS 250W mais j'ai l'impression que ça chauffe trop pour mon espace.
Est-ce qu'il est possible de mettre un variateur d'intensité, type reglette de lampe halogène, sur la HPS; de manière à baisser la lumière; et donc diminuer la chaleur et éviter que le dessus de mes plantes ne crame trop...? Estce que c dangereux pour la HPS, ou c une lampe comme les autres et ça craint rien ?
Qqun l'a déjà fait ?
Merci !!
-
FatMike
-
LordZurp
-
Numaya
-
FatMike
-
BadBoyJam
-
QuebecGrow
HPS == HAUTE PRESSIONS SODIUM
Pourquois parcequ'elle a besoin d'une haute intensiter pour son allumage
et la maitenance de son intensiter ,
L'ampoule pour fonctionner a besoin d'une impulsion de depart pour fontionner et ensuite l'ampoule a besoin de 435 volt pour continuer a fonctionner
S'est pourquois il y a un allumeur et un condansateur avec le ballast
L'allumeur donne l'impulsion de depart , le condasateur aide le ballast a garder son voltage de 435 volt
Allor si tu met un variateur, la lampe ne sallumera pas et le l'allumeur continuras a donner son impulsion de depart, et donc du risque de bruler l'allumeur ou le condasateur ..
Pourquois parcequ'elle a besoin d'une haute intensiter pour son allumage
et la maitenance de son intensiter ,
L'ampoule pour fonctionner a besoin d'une impulsion de depart pour fontionner et ensuite l'ampoule a besoin de 435 volt pour continuer a fonctionner
S'est pourquois il y a un allumeur et un condansateur avec le ballast
L'allumeur donne l'impulsion de depart , le condasateur aide le ballast a garder son voltage de 435 volt
Allor si tu met un variateur, la lampe ne sallumera pas et le l'allumeur continuras a donner son impulsion de depart, et donc du risque de bruler l'allumeur ou le condasateur ..
-
Numaya
-
Darth_Weedor
surout pas avec une lampe a charge decharge comme les HPS c est vraiment pas recommandé.Tout comme avec ton halogene d ailleurs,ca dimininue la vie de ton ampoule.En plus le condensateur du ballast peut exploser si tu joues aux apprentis sorcier alors n essai pas un conseil parceque là ca fait presque comme une grenade y parait.
-
BadBoyJam