vidange aquafarm ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
placardblanc

vidange aquafarm ?

#1 Message non lu par placardblanc »

slut
jai achete le matos toujour po en route .... je fini mon placard
jai une question au sujet de ces bac
oin ma dit de vidanger toutes les semaines via le tube devacuation ou y la marque du niveau deau
mais comment le remplir ? dois je enlever le bac avec argile et les plantes ? si les plants font plus de 50 cm cest la galere ?
ou je verse le seau deau directement sur les bille s dargiles ?

je precise cest le systeme de bac a reservoir avec pompe a air...

tonyo

#2 Message non lu par tonyo »

ba pour remplir t arrose par les billes d argile comme ca toutes les billes sont impregnier du bon ph et de ton new ec :wink:

placardblanc

#3 Message non lu par placardblanc »

ok
...

Runn

#4 Message non lu par Runn »

Tu mets 3/4 de solution via le tube d'évacuation

et le restant sur les billes ?

3feuilles

#5 Message non lu par 3feuilles »

salut!! moi aussi j'ai un systeme comme l'aquafarm et je le rempli directement par la colonne de pompage pour l'instant!! mais pour ma prochaine recolte j'ai trouve la solution: tu met un deuxieme tuyau en plastique a proximite de ta colonne de pompage. comme ca tu pourra remplir par ce tuyau ms egalement le vider facilement en achetant une pompe a fioul chez casto!!! et voila c tout c*n et je pense tres pratique!!!

j'espere que j'etais assez clair !!!

ciao!!

kortex

#6 Message non lu par kortex »

Alors : ce que je te dis c'est du vecu !!

Si tu peux sureleve ton aquafarm ou ton waterfarm de 20 cm (ca te permettra de vidanger ton bac pour le changement d engrais croissance/flo sans avoir a soulever tes plantes et surtout te faire chier inutilement !!

Pour le remplissage oublie le systeme du tuyeau bizar (a moins que tu ai vraiment envie de galerer)

:arrow: je te conseille plutot d acheter un sceau de 20 litres (les sceaux casto sont parfait, pas cher, il y a le niveau visible et la ance est solide !!

Le principe est tout simple ds ces sceaux, tu fais ton melange en 30 seconde (si tu t es foiré, tu corrige super vite) et pour verser ds les bacs, il n y a rien de plus simple

PS : si il t arrive de trop remplir tes bacs ( ca m es deja arrivé) >> pas de panique, tu prend ton sceau casto, tu le vide tu l incline sous le bac et avec ou sans les 20 cm (si tu les a c'est plus simple) tu retransfert l eau du bac ds le sceau grace au niveau d eau du bac (le bleu)

En 30 sec tu enleve environ 5 litres

Au debut, je galerer avec un bidon de 20 litres et un bec verseur
J avoue que a la longue, ca me saoulé de remplir mes bacs (trop de temps) :twisted: :twisted:
Depuis que je fais ca en 15 minutes je vidange et rerempli mes 3 bacs sans galerer (je ne dose meme plus l engrais que je met!!) je check directement avec l ECmetre ds le sceau casto et j ajuste
>>ca va bcp + vite

:topcool:

placardblanc

#7 Message non lu par placardblanc »

he kortex je rempli en versant le seau de solution directemnt sur les bille dargiles?

kortex

#8 Message non lu par kortex »

ouais tu verse carrement la soluce sur les billes d argiles mais pas les 10 litres en 3 secondes ......... je l ai deja fait et c est pas genial pke le poid de l eau vire les billes d argiles sur le cote et tu fais un bon trou :wink:

quoique ca depend des billes d argiles (les miennes sont petites) celles d un pote qui sont enorme ne bouge presque pas qd on vide le sceau....

donc il faut etre un peu patitent (mais ca va qd meme beaucoup + vite qu avec un bidon)

PS essaye aussi de pas en foutre partout :wink: (....ca m arrive souvent)
>>> toujours laisser une serviette crade ds l espace de culture (pour esponger au cas ou) et ne jamais laisser trainer un fil electrique ou quelconque apareil parterre

normal vous me direz mais un pote a moi a fait son placard et a mis son ballast ds le tirroir du bas au lieu de le poser dessus
Bilan : il a failli s electrocuter pour de bon au moins une fois (ou du moins faire sauter les plombs de son immeuble) qd il a trop rempli son bac
et il va devoir se refaire le placard pke la ou il est ca chauffe trop l eau des bacs :P :P
Alala

RE PS : (le sceau casto fait 10 litres en fait pas 20)

daymoniak sensi

#9 Message non lu par daymoniak sensi »

salut a tous
mon bac de remplissage fais 48.5 litres
j' aimerais savoir de combien de litres je dois le remplir ?

merci bien

Répondre