boutures qui marchent po :(

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tonymontana2002

boutures qui marchent po :(

#1 Message non lu par tonymontana2002 »

salut tt le monde,
je voudrais attirer votre attention sur mes boutures : ca fait bientot 15jours qu'elles sont dans l'eau et pas de trace de racines (mais un peu de moisi sur le bas des tiges). elles sont sous 2 grolux pendant 19h par jour, le ph a 6, et un peu de Roots pour les racines, et ca marche pas :( je comprends pas pourquoi........

Si vous pouvez m'aider :?:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par 100% THC »

déja est-ce que tu utilises une pompe a air pour oxygéner ta solution et est-ce que ton bac a boutures est translucide et laisse passer la lumiére ?
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

QuebecGrow

#3 Message non lu par QuebecGrow »

Une bouture au depart a tout ce quelle a besoins pour former des racine ,
Cependant on peut l'aider avec des hormone .
Si vous utiliser des poudre ou gel d'enracinement pour vos bouture (genre stim roots)
il faut savoir que trop en metre est tres nefaste
Allor a votre prochaine achat de roots acheter selui qui contiens le moins d'hormone . Et lorsque vous l'appliquer souffler apret sur la tige pour enlever l'exet de poudre .

Contition ideal pour les bouture

Metre les bouture dans des petit cube de laine de roche biens humidifier et ajuster le ph des cube a 5.8 .
metre le tout dans un bac a cette effet avec un dome transparent fourni avec le bac ( envente cher les marchant de plante)

Metre le bac cotenant les bouture sous les neons ,
Metre les neons le plus pres possible des bouture .

Temperature ideal pour les bouture 26.3 un tapis chaufant regler a 25.5 est ideal .

Le cycle de lumiere est tres important
Un cycle de 16 heurs de lumiere et 8 de noirceur est l'ideal ' puisque les racine se forme en grande partit la nuit .

Ne donner aucaun engrais avant l'apparition des premiere racine qui sortiront du cube de laine de roche
Et de toute facons vous NE DEVRIER PAS arroser les bouture avant l'apparition des racine , Mais can meme verifier que les cube ne s'asseche
pas completement ..

Humiditer sous le dome 75 a 90 %

bouture garantie :lol: :lol:

Si tes bouture ne marche pas can meme c'est sans doute que tu ne coupe pas a la bonne place et n'enleve pas de feuille et ou bouture trop grande et ou plante m,ere tres faible

Arlequin

#4 Message non lu par Arlequin »

Si tes bouture ne marche pas can meme c'est sans doute que tu ne coupe pas a la bonne place
c'est quoi la bonne place ?
Humiditer sous le dome 75 a 90 %
c'est pas un peu beaucoup 90% si il a déjà des problèmes de moisissures ?
bouture garantie
en combien de jours peut on faire des racines au minimum ?

pour tonymontana2002 :
comme dit plus haut : pompe à air + pierre + hormone.
j'ai fais mes premières boutures il y a 1 mois avec cette technique. le Ph était trop haut donc ca a mis du temps mais la 3° semaine, après que les cubes aient un peu moisis, les racines sont apparues. taux de réussite : 11/14.
je sais que c'est pas l'exemple à suivre mais ca donne une idée. j'ai aussi bien flipé quand j'ai pas vue de racines a la fin de la 2° semaine. et finalement ca c'est pas trop mal passé.

tonymontana2002

#5 Message non lu par tonymontana2002 »

salut tt le monde et merci d'avoir répondu :)
non je n'ai pas de bulleur dans mon bac, je vais en mettre un dés demain : vous pensez que j'aurais des racines d'ici combien de temps?
j'aimerai bien que tu me dises OU tailler QuebecGrow ?
Merci d'avance

aeropo

#6 Message non lu par aeropo »

il faut couper les boutures sous une feuille, bien sur tu enlève la ou les feuille(s). :wink:

En fait ça prend mieux racine à cet endroit parce que c'est une zone meristematique (fort développement de cellules indifferenciées) donc la formation de racines est plus facile. Je sais pas si j'ai été clair. :roll:

a+ :wink:

Anarky

les boutures

#7 Message non lu par Anarky »

Salut
Moi,je te conseille de les faires avec des petits pots qui se decomposent.
Le fait de les faires partir dans l'eau n'est pas la meilleur solution.
Il faut une terre de bouturage que tu trouveras dans un magasin.
En faisant comme ça,tu peux te permettre de le faire avec de tres petites boutures.2 a 3centimetres.Ce qui te fais gagner un temps interminable lorsque tu attends apres ta recolte pour pouvoir fumer.
Il faut les couper avec une lame de rasoir chaufée et la couper a 45°.

Le truc le plus important,c'est qu'il ne faut surtout pas les bouger pendant au moins une semaine.(surtout pas)si obligé de le faire,il faut le faire avec une extreme precotion.
Ne jamais laisser la terre se dessecher.
Crois moi,tu réussiras 99%de tes boutures.
ah oui,si tu as un aquarium,fait en sorte qu'il te serve de serre.retourne le et ainsi,tu as ta serre.ça favorise l'humidité.
Et n'oublis pas qu'elle ont besoin de 18 heures de lumiere par jour.

Si tu as besoin,tu sais ou me trouver.

J'habitais en hollande avant et je beneficie donc de trente ans d'experience qu'on les hollandais.

Anarky

tonymontana2002

#8 Message non lu par tonymontana2002 »

merci aeropo et anarki de ces précisions tres interessantes

Répondre