Oxygénation des racines ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
countryman

Oxygénation des racines ?

#1 Message non lu par countryman »

salut !

comme la plupart des cultivateurs avertis, j'utilise des bulleurs dans mes bacs à eau pour saturer ma solution en oxygène (10ppm/l max).
Mais la pompe à air, c'est bruyant, donc je cherchais un produit pour saturer ma solution en 02.
:arrow: Il éxiste un produit, "Oxygène Plus", produit utilisé par les cultivateurs de légumes en terre afin d'oxygéner les racines. Ce produit, c'est du péroxyde d'hydrogéne, et j'en ais trouvé dans l'eau oxygénée qu'on utilise, nous humains, pour se désinfester, mais il y a plusieurs concentrations, j'ais pris la moins forte, 10 vol (3% de péroxyde).
Diluée à 15ml/l sur mes plantes mères malades (et dont je n'esperais plus rien...), ça les a vraiment bien requinquées...
maintenant, j'en met dans mes 2 plantas, et elles ne s'en plaignent pas... surtout celle qui est en laine de roche... dans mon systeme dutch pot, c'est moins flagrant.
Vous en pensez koi :?:

Note aux utilisateurs d'aqua-waterfarm, utilisez plutôt de pompes à eau que les pompes à air livrées avec, le débit est plus grand, et reste le même, même quand le niveau de solution et trés bas. Mettez en place un système pour oxygéner les racines, un bulleur ou autre (cf début topic)...

si qq'1 peut me donner 2-3 conseils pour faire un re-flo, c'est la première fois que j'essaye, et je sais pas trop comment faire, longue période de re-croissance ou pas ? Besoin d'éxpériences.

Mon graveur est foutu, donc je ne peux toujours pas montrer mes plantas du moment, mais je les promets pour bientôt, surtout que la récolte c'est maintenant, donc vous aurez tout de a à z...

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

et tu pence pas que les autre produit qui sont dans ton eaux oxygene soit pas tres bon a fumer pour ton organisme ???????

enfin moi sur plus de 10 culture j'ai jamais eux de probleme d'oxigenation mon eaux et envoyer dans les plante elle retombe dans un bvac sous les plante ou il y e reste toujours un peux puis passe dans un bac de ruiselment puis arrive dans la reserve la ou et la pompe et la ses oxygene naturelment

countryman

#3 Message non lu par countryman »

sauf erreure, il n'y a rien d'autre que de l'eau pure et du péroxyde d'hydrogène... je demande pour me renseigner...
je n'ais aucun probleme d'oxygenation, c'est juste pour optimiser l'absorbtion racinaire

little-baobab

#4 Message non lu par little-baobab »

si qq'1 peut me donner 2-3 conseils pour faire un re-flo, c'est la première fois que j'essaye, et je sais pas trop comment faire, longue période de re-croissance ou pas ? Besoin d'éxpériences.
Tu veux parler de régénération ?
FatMike s'y essaie en ce moment : viewtopic.php?p=144837&highlight=regeneration#144837

Sinon, du côté de la "concurrence", y a ça :
http://www.frenchweed.lautre.net/board/ ... genumber=1

C'est mon 102ème message : pour fêter ça, 2 ricards et un :petard: !...

countryman

#5 Message non lu par countryman »

ouais, c'est ça, merci man je vais aller voir...

teddymix

#6 Message non lu par teddymix »

Dans la gamme Ionic, tu as le Liquid Oxygéne, du H2O2 à 13.5% spécial pour culture Hydro :wink:

En vente dans tous les bons Growshops! :wink:

KanaBis

#7 Message non lu par KanaBis »

Ouais Liquid Oxygen de Growth Technology (17.5%) à environ 7€ les 250ml et ca se dose à 5ml pour 10l soit la petite bouteille pour 500l de solution.

C pas trop chère et surtout C garantie qu'il Y'a pas de saloperie dedans :idea:

QuebecGrow

#8 Message non lu par QuebecGrow »

Attention avec le h2o2 (peroxide d'ydrogene)Biens que le h2o2 soi tres efficace pour prevenir les moisissur les insecte et pour oxigener la solution
Il faut savoir l'utiliser , car de nouvelle rechercher a se sujet on conclu que le h2o2 l'orsque utiliser avec les engrais brulais certains element de la solution nutritive .

Allor voila les recomendation de cette recherche :

Pour les reservoir de solution
Utiliser le h2o2 a 35 % a concetration de 1.5 ml pour chaque 4 litre d'eaau . A chaque chagement d'eaux de votre solution
sans metre les engrais mais avec un ph ajuster , fair circuler la solution avec h2o2 et sans les engrais pendant 12 a 24 heurs et ensuite seulement ajouter les engrais !!

Et attention au h2o2 3 % vendu en pharmacie il contiens des produit non voulu !!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre