Une technique efficace Pour amelliorer votre pallisage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
QuebecGrow

Une technique efficace Pour amelliorer votre pallisage

#1 Message non lu par QuebecGrow »

Plusiuers me l'on demender :lol: La voici ma technique personelle pour la culture .Pour ce qui est de L'equipement , je repondre a vos question a ce sujet si vous me le demender .
Voici d'apres moi une technique de culture tres efficace !!
Pour L'hydroponie mais conviens aussi parfaitement a la culture en terre.

Tester e eprouver par plusieur ,
Les redement de cette technique vous surprndront par sa qualiter .

TECHNIQUE ; EN PDF CLIQUER EN BAS !!

MASTERGROW :wink: :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par QuebecGrow le 09 avr. 2003, 19:09, modifié 7 fois.

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

du palissage ça?
moi qui croyais que le palissage, et donc par extrapolation la technique du palissage consistait à ramenner les branches verticales dans une position horizontale afin de permettre aux branches anexe d'avoir une marge de croissance plus conséquente que sans palissage, et de surcroit donner la possibilité à ces branches d'acquerir le maximum de lumiere et d'espace afin de produire plus de surface de support à la prolifération de sommités florale... (ouch.. comment je parle bien de la bouche ce matin... :lol: ) et donc, je pensais à l'ouverture ce de pdf (berk..) qu'on aurait droit à quelque schémas.. photos ou autres... j'en reste sur ma faim... à part des trucs sur len engrais ect.. enfin, j'ai lu en diagonale... (jaime pas la typo, et du 100% txt, ouch..)

donc, à quand un zoli dessin.. ou photo..

hey, palissman, on parle de ton new hobbie là.. hey.. palissman.. es tu là?? :lol: :wink:

QuebecGrow

#3 Message non lu par QuebecGrow »

A ok tu est le genre a regarder les image, Le genre bande desiner archi :o
Desoler !
Je croiyais que le pallisage vous connaissier
s'est pour cela que la technique n'est pas plus detailler
La technique de pallisage mentionner ici n'est pas revolutionair en soit ,
La clef de cette tecnique reside dans le moment ou l'on preleve les bouture , en debut flo , ce qui a pour effet de multiple benifice .

Et svp ne pas polluer le topic de remarque inutile :roll:
Merci!!!

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

exemple de palissage précoce... (source: 4ever made).. :wink:
Image

alors, niveau dessin, c'est:
en 1) Image
en 2:
Image
et en 3)
Image

et pour ceux qui n'auraient pas lut le guide, c'est à :

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=2 ( comme ça, j'affiche mes sources...) :wink:

QuebecGrow

#5 Message non lu par QuebecGrow »

Voila ce que j'appel pertinant :lol:

Merci a toi Karbon :wink:

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

QuebecGrow a écrit : Voila ce que j'appel pertinant :lol:

Merci a toi Karbon :wink:
pas à moi, à 4ever.... :wink:

SoulMan

#7 Message non lu par SoulMan »

eh beh how....

je viens de me taper le guide... ca me fait exactement pareil que la 1° fois que j'ai lu un guide sur l'hydro, avec les NPK, les Ph, les EC, et atati et patata.... arghhh... ca y'est j'ai mal a la tête...

a prioris trop compliqué pour moi, mais j'esseraie peut être bientot, au moins de prendre des boutures en flo, pour voir si elles sont ensuite plus trapues...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

Bon, alors la je sais plus quoi dire.
Master et Quebec grow sont là depuis quelques jours. et mis a part quelques petites contradictions, j'ai le sentiment (mais je ne suis pas expert) qu'ils savent a peu pres de quoi ils parlent.
Mais j'ai aussi le sentiment (non, c'est une certitude que forever et Karbon dominent leur sujet)

Après avoir lu ce post, je suis d'accord avec Karbon (et je remercie par la même Forever qui m'a conforté dans l'idée qu'un bon pallissage passe par au moins 2 liens dans un sens opposé (cf les details de forever sur le pallissage))

Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait d'antagonisme redhibitoire entre les explications de nos modos préférés et celle de Quebec.

????

les explications de Karbon et Forever me semblent toutefois beaucoup plus proche de nos préoccupations réelles que les autres.

Voilà. Un post qui a commencé par "je sais pas quoi dire" et qui se finit sans avoir apporté la moindre aide.

Ou si alors, les images de palissage gagneraient à bénéficier de la technique de forever qui consiste en deux liens : l'un pour courber le tronc, et l'autre pour créer une courbe opposée à la premiere (je viens de tester c'est génial)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

FatMike

#9 Message non lu par FatMike »

Je poste non pas pour polémiquer mais pour préciser:
portveil a écrit : Master et Quebec grow sont là depuis quelques jours.
C'est la même personne... :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

FatMike a écrit : Je poste non pas pour polémiquer mais pour préciser:
portveil a écrit : Master et Quebec grow sont là depuis quelques jours.
C'est la même personne... :wink:
Ah OK, j'ai pas l'air c*n moi sur ce coup la. pourtant j'avais pourtant l'impression que le français de Quebec. était moins approximatif (ce qui n'est pas une critique). Comme quoi ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

ForEverLovingJah

#11 Message non lu par ForEverLovingJah »

Karbon a écrit :hey, palissman, on parle de ton new hobbie là.. hey.. palissman.. es tu là?? :lol: :wink:
yes Palissman est la !

Bon une petite reaction rapide.... pour moi le palissage c'est l'art de tendre des liens dans tout les sens (ce qui passe par des liens en sens opposés comme disais portveil ) mais pas seulement .. parce que une fois que les branches basses sont developpées suffisement et arrivent a la meme hauteur que la tete principale il est indispensable alors d'ecarter le tout vers l'exterieur avec divers cordages....

Tout cela sans rien couper !

On obtient donc ca: Image

Pui apres on tire les tiges vers l'ext pour developper encore les branches interieures...

New photos bientôt !

Bon pour ceux qui se demande si c'est efficace je leur conseille d'aller faire un tour du coté de mon post culture ou sur monsite le journal de bord.... je pense pas mal maitriser la chose en tout cas....

A suivre !

QuebecGrow

#12 Message non lu par QuebecGrow »

Merci !! pour les foto :lol:

SkunkSk8er

#13 Message non lu par SkunkSk8er »

Vous avez bien raison QuebecGrow et MasterGrow sont la meme personne c'est meme marquer dans sa signature MasterGrow

Répondre