sechage rapide

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
PaRaZiTe

sechage rapide

#1 Message non lu par PaRaZiTe »

J'arrive en fin de flo,encore 4 semaine et j aimerais gouter a ma beuh vite fait bien fait donc si vous conaissez une methode pour un sechage rapide je suis preneur :wink:
PS:J'ai chercher sur le moteur de recherche mais j 'ai trouver que dalle,pas tres efficace.

bandito

#2 Message non lu par bandito »

tu peut essayer le micro onde mais ca perd bcp dans la maneuvre.

si tes tetes sont resineuses frotte les dans tes doigts et ensuite frotte toi les doigts avec du tabac pour l'impregner.Ca demande une bonne qte de beuh mais tu pourras qd meme la fumer apres sechage.

Rien ne vaut un bon sechage qd meme.

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

ouai, tu peux effectivement la secher au micro onde...
mais, bon, en equivalence pour ma part, c'est comme planter du rasin, le recolter, faire murrir le vin, le vieillir en fut de chene, et le boire avec des glaçons;... :evil: 8O une insulte quoi..
attends qq jours, t'es pas à deux jours pres...
apres plus de 3 mois, tu ne peux pas attendre encore 2 jours?? :roll: :wink:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Entièrement d'accord avec k, les méthodes de séchage rapide ne valent rien, mieux vaut attendre une semaine pour que le premier joint soit VRAIMENT bon... :wink:
Modifié en dernier par FatMike le 10 avr. 2003, 09:01, modifié 1 fois.

CanAtTD@[[P(_)b

#5 Message non lu par CanAtTD@[[P(_)b »

Technique qui ne permet pas d'utilisé le micro-onde se qui est stupide:

:arrow: Prendre une boite a chaussure assez grande
:arrow: Faire deux trou au extremité sur les coté les plus court
:arrow: Dans ces trou mettre des ventilo
:arrow: de facon que un ventilo face rentre l'air et le second resort l'aire

Voila au lieu de attendre deux jours tu attend qu'une journée

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

C'est la boîte de séchage que j'utilisais (et qui marche très bien), mais faut quand même un certain temps, un jour c'est pas suffisant.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Bien sur parfaitement d'accord avec les avis ci-dessus.
Je suis moi aussi un grand impatient et il m'est arrivé en période de pénurie sévère de fumer de la beuh encore fraiche;
j'ai utilisé deux methodes :
-Le four traditionnel : je le fais chauffer 10 mn puis je l'eteind. je met les tetes sur du papier alu. Je verifie en mettant ma main dans le four qu'il n'est pas trop chaud (la main doit pouvoir rester dans le four sans aucune sensation de brulure) et j'y met les tetes 15 mn. ensuite je les enleve, je refais chauffer le four,... ca peut prendre jusqu'à 2 h comme ça. Le tout c'est d ne pas trop chauffer les tetes
-Le micro-onde : systeme un peu moins mauvais. je fais des periodes de 10 mn sur puissance 2 (mais la, tout dépend de la puissance du four). Sur mon four en puissance je vais de 1 à 10 (maxi 1300 W). Et 2 c'est tres suffisant. la ça peut prendre jusqu'à 1h avant séchage.
MAIS DANS LES 2 CAS :
Le gout est hyperchlorophilisé et la puissance est (à l'estime) 1/10 de ce qu'on obtient avec un séchage traditionnel.

Chez moi, pour un sechage traditionnel, les tetes commencent à être fumables au bout de 5 jours (sec et 22°) mais donnent leur pleine puissance en 12-14 jours.

Mais sincerement ça vaut vraiment le coup d'attendre un bon séchage.
J'adhere tout a fait à la métaphore de Karbon sur le vin. C'est gacher de faire secher à l'arrache. Tu auras un petit effet, mais pas suffisant pour avoir une réelle idée de la qualité de ta production.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

Avec en plus un petit curing par dessus pour affiner le goût... et ta weed est parfaite! :mrgreen: :wink:

CanAtTD@[[P(_)b

#9 Message non lu par CanAtTD@[[P(_)b »

FatMike a écrit : C'est la boîte de séchage que j'utilisais (et qui marche très bien), mais faut quand même un certain temps, un jour c'est pas suffisant.
DOnc ca dut etre toi qui me la dit

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

:lol: :wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par wrack »

patience!!patience!!
plus tu laisse secher ta beuh , meilleure elle sera!!!
le sechage c 80 % de la qualité chose a ne pas faire n'importe comment

PaRaZiTe

#12 Message non lu par PaRaZiTe »

Merci pour les reponses j'ai mis une petite tete sur le reflecteur de ma hps entourer d alu et ca a bien marcher :wink:

Dr. Dedoverde

#13 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut tous!
j'ai une petite question au sujet du séchage, j'ai lu sur le forum qu'un séchage rapide de très bonne qualité peut être fait à l'aide d'un déshumidificateur d'air... :?

je crois que l'info venait de privatum mais je n'en suis pas très sûr...

si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, siouplé... :oops:

ciao

FatMike

#14 Message non lu par FatMike »

:G Je crois avoir lu qu'un déshumidificateur d'air sèche la weed trop vite et lui donne un goût âpre... A voir :wink:.

Dr. Dedoverde

#15 Message non lu par Dr. Dedoverde »

FatMike a écrit : :G Je crois avoir lu qu'un déshumidificateur d'air sèche la weed trop vite et lui donne un goût âpre... A voir :wink:.
ouep, à voir :wink: parce que d'après ce même privatum : les coffee shops feraient comme ça pour sécher leur weed... c pour ça que ça m'intéresse de savoir! sinon la seule condition pour éviter le mauvais goût avec cette technique est (ou serait) de faire une manucure parfaite!

normalement je devrais avoir moyen de tester mais il va falloir attendre que mes prochaines plantes fleurissent... dans 2 mois et demi :( :wink:

je vous direz ce que ça donne....
ciao

Répondre