Conseil pour la culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Issan

Conseil pour la culture

#1 Message non lu par Issan »

Voila j'aimerais des renseignement de personnes ayant de l'experiance dans la culture d'interieur :-)

J'ai lut pas mal de truc et j'aimerais avoire des reponses a certaines des questions que je me pose.

- Comment regler les heurs de lumiere ( pour la germination, au debut de la croissance et pour lui faire faire des tetes )

- A quelle fréquences arrosé ( pour les memes etapes de sa croissance )

- Je dispose seulement d'une hauteur d'1,20 metre, est ce vraiment 1 probleme ? sinon comment y remedier

- les generateurs d'ions sont ils efficacent pour "camoufler" les odeurs ( j'aimerais que ma culture soit connu de moi et de moi seul et comme je recois souvent du monde ... je prefererai que ca sente pas la weed dans mon apparte ! )

-Voila j'espere que qqun pourra m'aider a trouver des reponses a ces questions et si possible que ca servent a d'autre apprentis cultivateurs :-)
Je compte planter 4-5 plans en terre avec des lampes HPS ( 2*150 w )

En tout cas je remercis d'avance tout ceux qui pourront me venir en aide :-)

Et si mon experience marche je vous tiendrais au courrant !

bandito

#2 Message non lu par bandito »

- Comment regler les heurs de lumiere ( pour la germination, au debut de la croissance et pour lui faire faire des tetes )

germination: 24h/24 de une à deux semaines selon les variétés(testés plusieurs fois j'ai eu des taux de 95% de germination)
croissance: 18 à 20h/24 selon variétés.Aux states j'ai vu des plantations soumises a 24h/24 en croissance mais je ne crois pas que cela soit tres bon(plants stressés devenus sensibles aux maladies et ravageurs).
Floraison: 12 heures

- A quelle fréquences arrosé ( pour les memes etapes de sa croissance )

Chacun a sa methode.En terre je prefere arroser peu (voire tres peu) mais tres souvent .Je laisse le dessus de la terre secher legerement en verifiant que ladite terre reste humide(et pas mouille)en dessous de ladite croute.Une exception,pendant la germination je prefere garder humide sans laisser secher.
Il faut faire attention a ne pas trop arroser ,ce serait nefaste.Il vaut mieux pas assez que trop.C plus dur de rattraper un surarrosage qu'un sous arrosage.Les plantes respirent par les racines,elles se noient s'il y a trop d'eau.
J'attends meme que les plantes fassent la "gueule"(feuilles qui ne se dressent plus).
En hydroponie ou aero le probleme ne se pose pas.C'est un arrosage constant car l'eau est suroxygéné(par pompe a air).

- Je dispose seulement d'une hauteur d'1,20 metre, est ce vraiment 1 probleme ? sinon comment y remedier

oui et non.La meilleure methode est un sog,scrog,bog ou v-bog pour une hauteur limité avec peu de lampes.Cherche un peu sur le forum pour ces methodes ce serait long a expliquer.Le bog et le v-bog (d'apres le site )conviennent bien pour un espace limité avec des lampes de faible puissance.

- les generateurs d'ions sont ils efficacent pour "camoufler" les odeurs ( j'aimerais que ma culture soit connu de moi et de moi seul et comme je recois souvent du monde ... je prefererai que ca sente pas la weed dans mon apparte ! )

ca je sais pas j jamais testé :?

En tout cas je remercis d'avance tout ceux qui pourront me venir en aide :-)

de rien :lol:

Et si mon experience marche je vous tiendrais au courrant !

fait nous gouter plutot :wink: non je deconne ......quoique

Issan

#3 Message non lu par Issan »

merci beaucoup pour toutes ses reponses :-)
ca va vrament m'etre tres utile :-) c'est vraiment sympa :D :D

Répondre