très chelou ce guide NON ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
rastafourien

#1 Message non lu par rastafourien »

voilà ce que j'ai trouvé sur Intrenet une guide INdoor :

Une fois la floraison déclenchée, les plantes mettent entre quarantecinq et quatre﷓vingt﷓dix jours pour mûrir, selon la variété utilisée. Si on les force à fleurir alors qu'elles sont encore petites, le délai jusqu'à la récolte peut se réduire à trente jours au maximum : la plante passe en effet moins de temps à assurer sa propre croissance. Cette technique permet de faire une économie de temps d'environ 33 %.

ca veut dire que si une plante fais 10 cm elle va mettre 15 jours pour fleurir?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

OCB

#2 Message non lu par OCB »

...ouai pe etre mai est ce que la calité sera o rendez vous???

rastafourien

#3 Message non lu par rastafourien »

ba ché pas c'est^pour ca que je vous demande!

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

rastafourien a écrit :ca veut dire que si une plante fais 10 cm elle va mettre 15 jours pour fleurir?
je pense qu'il y a une taille et un delais minimum de flo ! ....

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

c vrai ke 15 jours c vachement court
perso je pense ke la flo c la seule chose ke lon ne peut reduire

Vortex

#6 Message non lu par Vortex »

ben justement, quelle est la taille mini pour lancer une bouture (ou un plant) en floraison ? 20 cm, 30 cm ?

rastafourien

ds

#7 Message non lu par rastafourien »

je sais que tu peux le faire plus tot avec une bouture plutôt qu'avec une graine...

Vortex

#8 Message non lu par Vortex »

ouais Ok, bon en plus je me doute que ma question est un peu limite, ça dépend des variétés, tout ça, mais en fait je voulais savoir s'il a un seuil où l'on peut considérer que "la perte de rentabilité" est suffisamment basse pour lancer la flo ? qqe soit la variété...enfin si un tel seuil existe ...

Skunk®

#9 Message non lu par Skunk® »

c tout simplement fo...je l'affirme car g deja mis des boutures ki fesaient entre 5 et 10cm...les boutures ne passe pas alors direct ds le processus de flo, d'abord elle va s'assurer une croissance minimale...ainsi les boutures vont pousser entre 1 semaine et 2 semaines pour atteindre une certaine taille (30 a 40cm) pour ensuite commencer a ralentir la croissance et former les amas...o final g qd meme du attendre les 50 jours de flo...la ou tu gagnes du tps c o nivo germination developpement de la plantule...pour passer directement en flo il fo prelever les boutures sur une plante ki est en debut ou en cours de flo

Image

Image

vygo

#10 Message non lu par vygo »

y parle pas de 15J de flo mais de 30J.

donc 30J a partir du debut de la flo, pas depuis le debut de la croisance :lol:

mais enfin bon, jy croie pas trop.

un plant kil fasse 20 cm ou 2M il lui faut sont temp de flo habituel :!:

JULIOS

#11 Message non lu par JULIOS »

salut...
moi j'ai mis mes plants en flo au bout de 15 jours de vegetation.
elles faisaient entre 10 et 13 cm.

les voici le 4 mars, à la veille du passage en 12/12 :
Image

les voici le 27 mars, sans les males :
Image

les voici le 6 avril :
Image
Image

rastafourien

x

#12 Message non lu par rastafourien »

hallucinant??

c'ets de la sativa?

djoeckers

#13 Message non lu par djoeckers »

moi sa m'arrive de metre des plante de moin de 10 cm en flor pour mon scorg et aux bout de 2 semaine de flor elle ont plus de 70 cm de long

et j'ai recolter plus qu'avec une culture traditionel mais hydro

en normal avec 54 jours (70cm) de croissance 475gr de recolte
sur la meme surface en scorg avec des plant de moin de 10 cm (10 jours de croissance) 522 gr

resultat 44 jours de moin pour un resultat plus gros mais le temps de flor et rester le meme

donc je pence que dans les expliquation il voulait dit en tous croissence + flor tu gagne 30 % de temps

Répondre