Salut collègues,
Je sollicite votre conseil:
Mes pieds ont 3 semaines, ils sont sous néons classiques (5*18W), les graines je sais pas ce que c'est, le terreau c'est Plagron Grow mix et les lampes sont à environ 5cm du sommet des plantes.
Problèmes: Y'en a un qui pousse bien, avec de la hauteur (10cm) et des intervalles entre les branches assez grands (normaux), les 2 autres je sais pas ce qu'ils ont mais ils sont petits (5cm) mais très touffus, y'a pas assez de place les feuilles poussent dans tous les sens, bref je crois qu'il poussent pas haut...
Ils sont dans des pots de 10cm de diamètre et un peu plus en profondeur et la dernière fois j'les ai dépotés et des racines étaient visibles sur les côtés, pas la patate mais quand même pas mal...
Il faut que je rempote? dans des pots de combien? C'est autre chose?
Est-ce que je peut rempoter direct dans un pot de 30cm de diamètre...
Y'a pas assez de lumière? pitète qui faudrait remplacer 2 classiques par du Grolux...
Allez sur ce j'vais dire bonne nuit à mes bébés et couché..
Bonne soirée à tous
Ben mes pieds ils sont petits et très touffus
-
Stephane
Quoi 3 semaines !!!!! 8O Olala, oui faut rempoter,surtout si tes racines font le tour.
Prend des pots de 18, par là , si tu as, tu iras jusq'en Flo avec, tu degageras les males et rempotera de nouveau dans des pots de 25cms.
C'est ce que j'ai fait et ca roule.
Au fond des pots, lit de gravier, terre franche( +Tourbe si tu as), et Mélange Terreau + terre en haut (avé les billes d'argiles).
N'oublie pas de décoller tes racines de tes mottes de terre, et explose ton bloc UN PEU sur les flancs pour booster le développement racinaire vers le bas et sur les cotes. Plonge le tout dans un seau jusqu'à immersion de tes pots, attend la fin des bulles d'air qui s'échappent et ton pot est près pour 1 semaine.

Prend des pots de 18, par là , si tu as, tu iras jusq'en Flo avec, tu degageras les males et rempotera de nouveau dans des pots de 25cms.
C'est ce que j'ai fait et ca roule.
Au fond des pots, lit de gravier, terre franche( +Tourbe si tu as), et Mélange Terreau + terre en haut (avé les billes d'argiles).
N'oublie pas de décoller tes racines de tes mottes de terre, et explose ton bloc UN PEU sur les flancs pour booster le développement racinaire vers le bas et sur les cotes. Plonge le tout dans un seau jusqu'à immersion de tes pots, attend la fin des bulles d'air qui s'échappent et ton pot est près pour 1 semaine.