taille des plantes mères

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
castorSSK4

taille des plantes mères

#1 Message non lu par castorSSK4 »

:P comment faut-il tailler ses plantes mères :?:
:idea: je crois que l'objectif est d'avoir le plus de ramification pour obtenir le plus possible de têtes aptes à faire de bons clones.
à partir de quelle hauteur faut-il tailler et bouturer :?:
à quelle fréquence :?:
est-ce que c'est embêtant si ma plante pousse qu'en hauteur (genre sapin) :?:
ne vaudrait mieux-t-il pas avoir une plante du style arbuste touffu avec têtes de partout :?:

beaucoup de questions mais je pense que, pour qui s'y connait un peu, c'est facile d'y répondre :roll:

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

slut

alors, pour ce qui est de la taille, je dirais le plus tot possible...

perso, j'ai un plant que je destine a devenir LE plant mére, et quand mes boutures faisaient 5cm CT le plus beau, now les autres font 25cm et elle fait toujours pas 10cm... fou non... bon, tout ca pour dire que je pense que pour préparer un bon plant mére, ca prend du temps et de la patience...

mais en gros tu as 2 techniques différentes:
1) couper le bout d'une branche stimule la croissance des branches secondaires (transforme ton sapin en arbuste) c'est je pense une technique essentielle pour avoir un plant mere ramassé avec plein de branches.
2) palisser, palisser palisser... dés que tu peux chaque branchette doit être tirée sur le coté, acrochée avec une ficele, un fil de fer, dans le but d'étendre au max ta plante sur le coté.

voilà, en couplant ces deux techniques t'ariveras a faire un magnifique plant mere, bien touffu avec des petites branches dans tous les sens, ensuite une fois qu'il est bien formé, boostage a l'engrais de croissance et grosse lumiere 18h/24 et tu coupes tes boutures dés que tes tiges font dans les 5-10cm, perso je fais des bonnes boutures a partir de tiges de 5cm.

castorSSK4

#3 Message non lu par castorSSK4 »

merci :wink:

Répondre