Comment vous suivez vos cultures ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
erictoit
As-tu fait ta présentation ?

#1 Message non lu par erictoit »

Bonjour à tous,

Une question qui me trotte depuis que je lis les forums par ici. Sur un cycle, il se passe tellement de choses, les arrosages, les tailles, le passage en flo, les ajustements de nutriments que je me demande comment vous faites pour garder tout ca en tête.

Vous notez au fur et à mesure, ou vous vous fiez à votre mémoire ? Et aussi, est-ce que vous gardez une trace de ce qui a bien marché ou pas, pour vous améliorer d'un run à l'autre ? J'ai l'impression que sans rien noter, on oublie vite ce qu'on avait fait de bien la fois d'avant.

Je suis curieux de voir comment chacun s'organise :)

growbienf
Modérateur
Modérateur

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Qiuand tu débutes c'est bien effectivement de tout noter (apports, dosages, manipulations...)
Bloc note, fichier xcel, agenda, plannig... chacun son confort.

Par la suite au fil des années, la relation avec tes plantes se construit, ça devient de plus en plus intuitif, calé, rôdé, un échange au jour le jour :sm28:

Aujourd"hui la seule note que je prend c'est un shéma de culture à la récolte pour me rappeler quelle plante était laquelle entre le séchage et le pressage.

Bonne culture :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre