Avis sur mon futur setup de culture (70 × 140 cm)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
POP
Bienvenue sur les FCF

#1 Message non lu par POP »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un nouveau setup et j'aimerais avoir vos avis avant de tout acheter.

Configuration prévue :

Box Spider Farmer 140 × 70 × 200 cm
3 AutoPot de 20 L
BioTabs
Extracteur AC Infinity 150 mm avec filtre à charbon
Contrôleur AC Infinity AI+
2 ventilateurs oscillants AC Infinity Cloudray S6 Gen 2

Pour l'éclairage, j'hésite entre :

Mars Hydro FC4000 EVO (320 W)
Spider Farmer G4500 (320 W)
Grand Master LEDs Tarantula 320
2 KingBrite 240 W LM301H EVO (480 W)

Je cultiverai 3 à 4 plantes photopériodiques.

J'ai lu beaucoup de sujets et il semble que, pour des LED modernes, une puissance d'environ 350 à 450 W/m² soit souvent recommandée. Ma box faisant 0,98 m², cela correspondrait à environ 350 à 450 W, avec 400 W qui semble être un bon compromis.

Mes questions :

Quelle lampe choisiriez-vous à ma place ?
Pensez-vous que 320 W suffisent pour une box de 70 × 140 cm en floraison ?
Les 480 W des deux KingBrite sont-ils vraiment utiles ou est-ce excessif, même avec un variateur ?
Plus généralement, changeriez-vous quelque chose dans ce setup ?

Mon objectif est d'avoir un matériel fiable, performant, avec une bonne répartition de la lumière et un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#2 Message non lu par Dédé la Truffe »

salut

perso j'utilise des panneaux Mars Hydro FC 4800 de 480 W, que je ne pousse pas a fond, je commence a 40% environ pour monter progressivement.
La différence est que mon espace est carré sur une table de culture de 110 X 100 , toi c'est un peu différents, tu es sur la longueur.

Tu n'as prévu qu'un box qui fera croissance et flo ? Ca va etre compliqué si tu n'utilises pas de fem ou de clones, parce que si tu parles de plantes " photopériodique" je pense a des plantes males et femelles.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par growbienf »

Dédé la Truffe a écrit : Hier, 14:23 , parce que si tu parles de plantes " photopériodique" je pense a des plantes males et femelles.
Yo mon DD :mrgreen:

Ben alors, t'as oublié tes basiques en vacances ?
Photopériodique... 12/12 et 18/6 ... pas des autos quoi :wink:

Bisous
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre