Désinsectisation de cafards à Bruxelles, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
STell
As-tu fait ta présentation ?

#1 Message non lu par STell »

Hello :siffle:

Je me retrouve dans une situation un peu délicate et je voulais voir si d'autres ici avaient vécu quelque chose de similaire. J'habite dans un appartement bruxellois depuis 2 ans, dans une vieille bâtisse du quartier de Molenbeek... et depuis cet automne, j'ai des cafards. Pas des dizaines, mais suffisamment pour que ce soit réellement anxiogène. Le problème c'est que mon appart est aussi mon espace de culture perso (quelques pieds en intérieur, rien d'extravagant), et je me pose des questions sur les produits utilisés lors d'une désinsectisation.

J'ai contacté une société qui propose la désinsectisation de cafards sur Bruxelles, ils m'ont annoncé un passage avec des insecticides de contact plus un gel appât. Le technicien m'a dit que la zone traitée devait rester fermée au moins quatre heures. Mais moi ce qui m'inquiète c'est la persistance des résidus dans l'air et sur les surfaces, surtout à proximité des plantes. Les biocides utilisés dans ce genre d'intervention, est-ce que ça peut affecter des végétaux d'intérieur ? Est-ce que ça se dépose sur les feuilles, sur le substrat ? J'ai cherché pas mal d'informations en ligne mais c'est flou. Certains disent de simplement couvrir les pots avec du plastique, d'autres déconseillent carrément d'être là pendant 48h. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de vraiment clair sur la compatibilité entre une désinsectisation classique et une culture intérieure soignée. Comment vous avez géré la cohabitation entre le traitement et vos plantes ? Est-ce que vous avez attendu un délai précis avant de réintégrer la pièce ? Toute expérience concrète sera utile.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Tu le mets où le curseur pour toi même ?
Si tu estime l'environnement sain pour toi, la question ne se pose pas pour tes plantes alors. Ou alors vous parategr pas le même environnement.

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre