Germination en Prop tray by air-pot7

Retours pratique + technique

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lazuli07
Nouveau membre
Nouveau membre
Germination en Prop tray by air-pot7

#1 Message non lu par Lazuli07 »

Kalimera - Bonjour - Yep,
Comment ça va ? Espère de toute weed que la chaleur ne vous pose pas trop de soucis ?!!

Les fameux punk-pots à tronche de pics faisait déjà parlé le milieu de l'horticulture sur les marchés dédiés au pro y à + 15 ans. A l'époque c'était en expérimentation. Je revois encore la tête du boss du jardin des plantes et fleurs de collection où j'étais en apprentissage, séduit et septique à la fois. Un grand monsieur, de ceux qui ont le cuir épais avec un grand coeur et qui vouent littéralement leur vie aux plantes. Ces jolis fou (non péjoratif dans ma bouche). Il en faut des foufou épris de passion. Bref ! Du coups, nous y voilà... N'ai jamais testé, ni vu de mes yeux. Parmi les amies qui cultivent, aucun n'en a. Et bien envie d'essayer. D'où mon post.
Sur le site, il y a des vidéos présentations + explications/tutos et tout et tout. Dont une sur les semis dans le modèle que j'aime appeler roue de tracteur lol Le Prop tray.
Et très envie d'essayer ce principe. Plusieurs rangées de graines à faire partir en semis pour ensuite, démoter (ça ne se dit pas) séparer les mottes et rempoter individuellement. Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont déjà tester ?
Pour nos fifilles, ce principe là, je n'aurais jamais osé mais après tout, se sont des plantes vivaces. Donc pourquoi pas essayer ? L'idée d'une roue à germes/semis m'apparaît plutôt intéressante.

Qu'en pensez-vous , vous ?
M'excuse par avance si ce n'est pas la bonne section où poster le truc et si la réponse se trouve parmi un JDC ou autres...
Surtout, un grand merci de votre attention.

A très vite et belle journée
@+

Répondre