Derniére question avant lancement !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
pastis51

Derniére question avant lancement !

#1 Message non lu par pastis51 »

Bonjour tous le monde !
Bon j'ai unpeu peur de me faire jeter avaec mes question mais je tente ! J'ai lut pas mal de message du forum, mais le probléme c que je comprend pas tous ... donc je asi vous demander un peu plus d'infos si c possible bien sur !

Donc je voudrais cultiver que trés peu pour l'intsant ! Juste tenter de faire pousser 1 ou 2 pied dans ma chambre !
Je pense aménager ma ptite culture dnas une sorte de petite malle dans ma chambre qui doit faire 1m50 de longeure, 1m de large et 1 métre de hauteur ... j'ai peur que sa soit petite mais au début je peux faire pousser dedans et aprés la sortir si elle arrive a grandir ?

Ensuite, pour ce qui est des lampe, je souhaiterais juste metre ma petite lampe de bureau en placardant l'intérieure de ma malle avec du papier d'allu ... c une lampe 20 w ... je pense vriament que sa sera pas assez vu ce que je lit donc sahcant que je vias jeudi a leroy merlin, ou je pe aller ailleur, vous me conseiller quoi comme lampe pas cher et efficace et que je puisse brancher facilement ... car c vriament l'argent qu'il va me manquer !

Enfin dernière question : Ma chambre est bien éclairé en journée ! si je la met dnas le noir au début pour que sa pousse, aprés pour la floraison j'ai juste a sortir mais plante, et hop c bon ! ça va florir ? Lol sa fé un peu byzarre coment je dis sa mais au moin je comprendrais quelqeu chose !

Ja oublier de demander, juste du terreau sa suffit comme terre ? Et sans engrais c bon sa pe marcher ? Sinon j'en profite pour en acheter en méme temp que les lampes !

Bon ej vous remercit d'avance au réponse que vouspourrez apporter a mes question car la je suis vriament motivé pour m'y mettre !

yepwin

#2 Message non lu par yepwin »

parait k'il y'a des promos sur les lampes ECO a leroy merlin...(1,90€/piece la 75watt :wink: )

perso j'en mettrais bien 3 ou 4 dans ton placard... 8)

yepwin

#3 Message non lu par yepwin »

heu enfin...ce sont des 18wts ki equivalent a 75wts... :?
(faut ke j'arrete :bide: )

Frisk

#4 Message non lu par Frisk »

Le plus facile à faire c'est de prendre des lampes eco mais si tu peux mettre quelques euros de plus (pas bcp) et passer un peu plus de temps a bricoler ton install tu peux mettre qq néons a la place...

SkunkSk8er

#5 Message non lu par SkunkSk8er »

quelques néons et quelques lampes éco serait assez efficace pour une tite culture sans trop d'argent et pour l'engrais non tu n'est pas obligé.

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

oh oui des néons. mesure bien la longeure, ils font 1.20 c'est parfais.
un néon au début, après 2 néons ... 1000 néons. ca coute pas chère un néon.
sur un bord de fenêtre j'y crois pas trop. fait lui prendre l'air plutôt. ou plie la sinon.

pastis51

Merci ! c sympa !

#7 Message non lu par pastis51 »

Merci pour tt ces réponses les gars ! sa fait bien palisir de pas se faire jeter quand je pose des question ! C sympa !

Bon encore une petite question : Je crois que ma ptite boite sera trop base .... comme hauteur pour mon pti meuble que je vais essayer de pécho, vous me conseilelr quoi ? 1m50 ? 2m ?? sa suffirat sachant que ej n'ai toujour pas des attention énormes de culturemais juste de quoi profiter de la vie un peu ...

ET comment ventil, je vais prendre un pti ventileur d'ordi ... mais pour le brnachement personne na une idée ?

Merci d'avance !

pastis51

lumiéres d'auqarium ou vivarium !

#8 Message non lu par pastis51 »

On vien de me conseiller des lumiére de vivariums ou aquarium chez jardiland ou un truc du genre ? VOus en pensez quoi ?

POur ce qui est de la pompe pour garder un mileu ambian stable ? vous en pensez quoi ? vraiment indispensable ? si j'aére 2 ou 3 fois par jours ? ou si méme limite ke laisse la porte ouverte qunad je suis la ? c pas mieux ?

Ptite réponses les gars please ! je va faire mes courses demain !

tonyo

#9 Message non lu par tonyo »

salut!

j v esayer de repondre a toutes tes questions:

pour commencccer prends des neon d 1m20 ca doi couter 5$ piece mais fait gaffe o tube il te faut principalement des cool et daylight.
apres des warm pour la flo...
mais utilise des neons c le minimum a avoir en eclairage...

pour le substrat ba si tu rempote avec du terro de qualité (indispensable) les engrais ne sont poas indispensable mais conseillé (a part pour les amateur de culture bio) car le rendement ne sera ke meilleur.

et pour ta flo sache ke des ke le plant est dans 12h de noir absolu la flo se declanche...donc si reproduit ce paramettre avec ta methode (ke g pas compris) c Ok :wink:

VOila sinon bon courage.

ps: d apres tes exigences (si minime soit elle)je te conseillerai un placard de 2m de haut 1m(1m50)largeur et 60cm(voir 1m)de profondeur.
Avec sa tu commence a bien te regaler 8)

Koka

#10 Message non lu par Koka »

Chez brico depot : 5,02? les neons 1,20 M(la reglete et le neons daylight) et 2 ? le neons cool white

pastis51

Merci pour tous !

#11 Message non lu par pastis51 »

Ouech ouech tous le monde !

J'éspére que tous le monde va bien ici ! Je tiens déja a vous remercier pour tous vos conseils ! c bien sympa pour un pti newbi comme moi !

Bon j'ai fais tous mes achats et commencé mes test pour température et tous sa !

Donc je dispose de 2 néons de 60 cm. 2 pti ventilateurs de pc .... Bon je sais c pas top mais j'épsére que c un bon début !
Quand je fais tourner tous sa pendant 2 jours, j'ai une température stable de 28.2°C ! C correct ?
Un pote ma passé son éclarage aquarium sur lequel j'ai monté 2 néons riches en infrarouges et différent types de spéctre ( C écrit sur la boite) Idéal pour la floraison des plantes, y parais ! C également écrit sur la boite !

Problémes c que si je rajoute ces deux néons en plus dans mon placard je monte a 31°C de température ambiante ... et je crois que c trop ? J'a pas d'exctrateur d'air ... et donc pe pas réinjécté air plus frais ...

Que me conseillez vous ? Sachant que je compte commencer par 2 ou 3 plans... Laissé juste le double premier néons ? Et de gardé les deux autre pour la floraison ? car je crois qu'il faut plsu de lumiére ... Ou de tous balancer tous de suite niveau lumiére ?

Merci d'avance !

Derniére question : Ouvrir la porte de 2 temp en temp suffit t'il assez pour renouveler l'air ?

Re merci d'avance !

En fiate j'ai changé mon meuble ! méme taille qu'avant sauf que j'ai 1m50 de hauteur ... c toujour pas top mais déja mieu !

canard-bis

#12 Message non lu par canard-bis »

les néons de ton pote, si ils degagent plus d'infrarouge, c pas bon car les ir c la chaleur :lol:
en été, la lumiere naturel c bon pour la flo :wink:
bonne chance à toi ds le monde de la cannabiculture :twisted:

CanibanG

#13 Message non lu par CanibanG »

28 ° c corect mais bon pas + :/ .ouvre ta mal quand tu peux pour faire un aport oxigene sinon c pas top :)

pastis51

#14 Message non lu par pastis51 »

Bon sa y'est tt est partis !
Aprés quelque modif mon milieu est a 27°C avec 4 Néons + rajout d'une lampe éco. Tous sa pour 4 future pieds en germination.
Je voudrais juste des petites derniéres infos. Pour ce qui est de la coupe, je pe la faire avant le 3ème jeux de feuille ? Car c pas haut mon palcard et je préférerais qu'ils s'agrandissent sur les coté les petits !
Enfin dernière question : Pour la flo, quand décidé de la mettre en route ? ( Systéme 12/12 ) Est ce qu'une fois la fo en marche, les petite coco continut a pousser en hauteur ormis les tétes ?
Enfin pour terminer : Les tétes elle poussent ou sur la plante ? aus sommet ? Au croissement d'un départ de feuille ? Une fois l'appariaton d'un plan male, on a combien de jour pour sans débarasser sans risque pour les plan femelle ???

Merci d'avance et désoél de vous embéter avec tt mes question !

teddymix

#15 Message non lu par teddymix »

Je voudrais juste des petites derniéres infos. Pour ce qui est de la coupe, je pe la faire avant le 3ème jeux de feuille ? Car c pas haut mon palcard et je préférerais qu'ils s'agrandissent sur les coté les petits !
Ne tailles pas!!! Palissage Power!!!
:arrow: Palissage par FELJ

Enfin dernière question : Pour la flo, quand décidé de la mettre en route ? ( Systéme 12/12 ) Est ce qu'une fois la fo en marche, les petite coco continut a pousser en hauteur ormis les tétes ?
Ben tout dépend de ce que tu veux récolter et la hauteur de ton placard
Plante à 20/30cm :arrow: petit placard - récolte moyenne à correcte
Plante à 50cm :arrow: grand placard - récolte importante
Les plantes continuent de grandir :wink:

Enfin pour terminer : Les tétes elle poussent ou sur la plante ? aus sommet ? Au croissement d'un départ de feuille ? Une fois l'appariaton d'un plan male, on a combien de jour pour sans débarasser sans risque pour les plan femelle ???
Les têtes poussent au sommet, sur les interbranches, aux départs des feuilles :wink:
Tu peux garder un male tant que les clochettes de pollen ne s'ouvrent pas
( sinon c la cata!!! ). Mais t'es que tu es sûr que c un couillu ( grappe de mini clochettes sans pistils ), pas de pitié :twisted: Couic! :twisted:

:wink:

Répondre