New Biobizz lightmix et allmix

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

#1 Message non lu par Figolus420 »

Hello les feuhceuhfeuh

En allant faire des emplettes dans un growshop besoin de terreau ....je tombe sur ça
IMG_20250702_135733.jpg
IMG_20250702_135748.jpg
Nouvelle gamme de terreau all mix et light mix biobizz, déjà il n'y plus de tourbe , rajout de MgO , le npk a changé....

La différence le normal biobizz light mix était composé ainsi si je me plante pas.....

35% de tourbe de jardin, 30% de perlite,20% de tourbe de sphaigne, 10% d'engrais de ver de premiére qualité,
5% de pre-Mix. Avec un npk de 4-8-6.

Le nouvelle recette n'a plus rien à voir

Ecorce de pin maritime (fleur bon la Méditerranée) fibre de bois , terre de bruyère et forestière, fibre de coco et si j'ai bien compris ils ont rajouté du MgO oxydes de magnésie, la perlite et le tous pour un npk de 6-5-10

Le petit plus marketing

Qu’est-ce que All-Mix® Peat Free?
All-Mix® Peat Free Offrez à vos plantes un environnement optimal sans effort avec All·Mix® Peat Free, une alternative durable et innovante aux substrats à base de tourbe qui optimise la croissance de vos plantes tout au long de l’année.

Imitant un sol extérieur riche, ce mélange de substrats hautement pré fertilisé offre un micro-écosystème complet et actif, couvrant l’ensemble du cycle de croissance.

Composition sans tourbee
Ce substrat ne contient pas de sels minéraux tels que le magnésium et les sulfates que l’on trouve dans les engrais synthétiques.

Ce produit totalement exempt de tourbe est composé d’alternatives organiques, comme l’écorce compostée, la fibre de coco, la perlite et le miscanthus.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Figolus420 »

J'ai rempoté un des 6 clones en en pot de 1l il avait de belle racine ...du coup j'en ai profité pour prendre des photo , le lightmix sans tourbe ....rien a voir a l'autre lightmix et niveaux arrosage il pompe la flotte :lool:
IMG_20250705_160641.jpg
IMG_20250705_160648.jpg
IMG_20250705_160655.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Répondre