Tête marron

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Leny79
Nouveau membre
Nouveau membre
Tête marron

#1 Message non lu par Leny79 »

Bonjours tous le monde j’ai une petite question a vous demander vu que je débute la plantation.

J’ai quelque tête marron dans mon pied y’en a des verte et quelques marron. J’aimerais savoir si c’est normal ou si c’est de la moisissures ? Et si ça en est que faire ? Est ce que je dois récolter sachant que les tricome son pas pas encore laiteux mais je pense que ça devrais pas tardé .

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mortadelle
Membre des FCF
Membre des FCF
Tête marron

#2 Message non lu par Mortadelle »

Salut,

Si c'est du out je couperais toutes les partis moisis (large en dessous) car ça y ressemble fortement puis je couperais le tout pour le séchage.
Si c'est en IN coupe les partis moisis (large en dessous) et laisse finir quelques temps.

C'est du botry et c'est très volatile (donc en ext on coupe) donc t'amuse pas à frotter tes doigt sur le reste de la plantes.
Ca commence souvent à l'intérieur des grosses têtes donc tu coupe plus bas partout ou tu en vois essaye d'écarter pour voir à l'intérieur sur les grosses ou si tu vois des feuilles "fané" souvent c'est un signe.

En gros coupe le moisis et après le pied si extérieur.
Bon courage.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Tête marron

#3 Message non lu par Figolus420 »

Salut , C'est le problème du out dans notre pays , vu la date ta plante c'est de la sativa ou prédominance,. en France pour éviter les moisissures, je conseil de l'indica a courte floraison voir même des fast ,Sinon sous serre . Regarde bien lles donnés des Breeders . La tu coupe en faisant attention de pas touché la partie infecté. Morta est un expert 🤣Mais perso première trace de moisissure sur ma plante en out je cut le pied direct .
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

coxnox
Modérateur
Modérateur
Tête marron

#4 Message non lu par coxnox »

Figolus420 a écrit : 08 nov. 2024, 09:07 Salut , C'est le problème du out dans notre pays , vu la date ta plante c'est de la sativa ou prédominance,. en France pour éviter les moisissures, je conseil de l'indica a courte floraison voir même des fast ,Sinon sous serre . Regarde bien lles donnés des Breeders . La tu coupe en faisant attention de pas touché la partie infecté. Morta est un expert 🤣Mais perso première trace de moisissure sur ma plante en out je cut le pied direct .
les indica ayant des tetes bien plus dense elles sont souvent plus sujet a boris, le mieux c'est des truc pas dense et rapide en flo.....
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Tête marron

#5 Message non lu par Figolus420 »

Elles sont plus dense oui , mais tu compence avec un temps de fin de flow plus court et avec un peu de taff dessus passe facile pour une récolte fin septembre .
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

coxnox
Modérateur
Modérateur
Tête marron

#6 Message non lu par coxnox »

Figolus420 a écrit : 08 nov. 2024, 17:44 Elles sont plus dense oui , mais tu compence avec un temps de fin de flow plus court et avec un peu de taff dessus passe facile pour une récolte fin septembre .
j'ai jamais reussi a recolter fin septembre, ici c plutot fin octobre et vu l'humidité t'evites tout ce qui est dense :mrgreen:
en france c compliqué selmon si t'es ds le sud ou ds le nord, en montagne ou en plaine ça change du tt au tt ^^
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Tête marron

#7 Message non lu par Figolus420 »

Je suis d'accord Cox, après même ici plein sud de la France c'est galère... Et pourtant mi sept et début octobre j'ai pu récolter. Mais faut pas attendre que les tritris te disent ok c'est bon, un max laiteux ,suffit c'est du out tu fais avec 😁 (je bien content de pas avoir plante en out cette saison moi) , j' ai testé des fast en out y avait du bon et moins bon ...mais c'est claire que la sativa , prédominance sativa faut oublier 😁

Répondre