Gourmands ???

Tailles des gourmands

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Escodar
Pense à rester discret !
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2024, 11:20

Gourmands ???

#1 Message non lu par Escodar »

Bonjour à vous,

Il s’agit de mon premier post ici en dehors de la présentation bien évidemment :D.

J’ai lancé ma première culture de notre chère plante le 15 avril dernier. Un pied de purple bud de chez white label. Graine féminisé mais pas d’autoflo. Nous sommes donc aujourd’hui j+52 et 2 rempotage.

Un de mes collègues n’arrête pas de me dire qu’il est temps pour moi de couper les gourmands. Mais je n’arrive pas à m’y résoudre. J’ai déjà pratiqué un pinçage de l’apex Il y a bientôt 15 jours.

Pouvez-vous me dire s’il est bien bien raisonnable de tailler les gourmands, alors que nous sommes encore loin de la période d’entrée en floraison ?

Désolé si jamais je n’avais pas bien cherché :D



Escodar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mortadelle
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

Gourmands ???

#2 Message non lu par Mortadelle »

Salut Escodar sympa la purple en terrasse :)

J'en fais aussi des purple de chez sensi :)
Concernant les "gourmands" je te déconseille de le faire fais plutôt du palissage pour optimiser ton pied ta l'espace et assez de lumière pour que tout prenne.
Je coupe les gourmands en IN sur des pieds qui n'ont pas eu bcp de croissance pour moins l'épuiser (à ce que les branches secondaires ne grimpe pas pour rattraper l'apex ) ca dépend des entrenœud bien évidemment.
C'est aussi pour que l'air circule en dessous car en box ces souvent dense.

A toi de voir tu peut tailler les secondaire qui sont vraiment en bas et qui rattraperont difficilement l'apex.

A bientôt

Escodar
Pense à rester discret !
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2024, 11:20

Gourmands ???

#3 Message non lu par Escodar »

Mortadelle a écrit : 06 juin 2024, 14:25 Salut Escodar sympa la purple en terrasse :)

J'en fais aussi des purple de chez sensi :)
Concernant les "gourmands" je te déconseille de le faire fais plutôt du palissage pour optimiser ton pied ta l'espace et assez de lumière pour que tout prenne.
Je coupe les gourmands en IN sur des pieds qui n'ont pas eu bcp de croissance pour moins l'épuiser (à ce que les branches secondaires ne grimpe pas pour rattraper l'apex ) ca dépend des entrenœud bien évidemment.
C'est aussi pour que l'air circule en dessous car en box ces souvent dense.

A toi de voir tu peut tailler les secondaire qui sont vraiment en bas et qui rattraperont difficilement l'apex.

A bientôt

Merci pour la réponse, donc à priori ce n’est pas nécessaire. Voilà qui me rassure car moins je stress mon pied et mieux je me porte :siffle:

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 16 mars 2024, 01:46

Gourmands ???

#4 Message non lu par Figolus420 »

La , tu peux cut les deux qui sont tout en bas vu leur développement elle servent à rien . Moi je vire les deux premiers étages , . Tu peux faire un lst si possible (si le tronc est souple et augmenter ton rendement via les branches .
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Escodar
Pense à rester discret !
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2024, 11:20

Gourmands ???

#5 Message non lu par Escodar »

Bon bah au final j’ai craqué, j’ai supprimé les deux premiers étage de feuilles malgré mes réticences. Et je vais me renseigner franchement sur le LST afin de ne plus avoir à procéder de cette manière à l’avenir.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 16 mars 2024, 01:46

Gourmands ???

#6 Message non lu par Figolus420 »

IMG_20240606_165801.jpg
Y a cette technique aussi ...

sinon si les branches du bas sont bien développées, tu peux les laisser et cut les deux grandes feuilles nourriciaires au dessus pour laisser passer la lumière et te fera normalement un tronc bien rempli et 4 branches qui arriveront un peu près a hauteur de l'apex principal rempli de Bud .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Escodar
Pense à rester discret !
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2024, 11:20

Gourmands ???

#7 Message non lu par Escodar »

Pour le moment, j’ai coupé le premier étage avec les « fausses feuilles » ainsi que les  « grandes » feuilles à l’étage du dessus. Logiquement, on voit bien les coupes sur la photo. Et j’avoue que du coup maintenant je suis en stress :petard:

Maintenant ce que tu veux dire, ce serait de couper Les grandes feuilles nourricières des étages supérieurs ? En admettant, que mes branches inférieures soient assez développées…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 16 mars 2024, 01:46

Gourmands ???

#8 Message non lu par Figolus420 »

C'est ça , les deux feuilles au dessus du 2 em étage pour laisser la lumière pénétrer sur les 4 branches ....
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8209
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Gourmands ???

#9 Message non lu par coxnox »

T' es en extérieur et pas encore en flo donc pas de sucker à couper, juste coupé l'apex et donne lui la structure que tu veux ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 16 mars 2024, 01:46

Gourmands ???

#10 Message non lu par Figolus420 »

IMG_20240330_230214.jpg
signal-2022-09-29-20-20-04-593.jpg
Ma guérilla gg4 ... L'année dernière. Je me suis pas fais chier j'ai juste cut le 1 étage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

MERUËM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 120
Enregistré le : 01 avr. 2024, 22:04
Gender :

Gourmands ???

#11 Message non lu par MERUËM »

Figolus420 a écrit : 07 juin 2024, 12:44 IMG_20240330_230214.jpg

signal-2022-09-29-20-20-04-593.jpg

Ma guérilla gg4 ... L'année dernière. Je me suis pas fais chier j'ai juste cut le 1 étage
Beau le contraste de couleur de ton sapin

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 16 mars 2024, 01:46

Gourmands ???

#12 Message non lu par Figolus420 »

Merci Meruëm
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Répondre