faut-il arracher les feuilles inférieures?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
castorSSK4

faut-il arracher les feuilles inférieures?

#1 Message non lu par castorSSK4 »

j'ai tendance à "enlever" les feuilles du bas qui semblent géner la croissance des rameaux.
est-ce une bonne idée :?:

DjJC

#2 Message non lu par DjJC »

bah moi pareil..... :wink:

et g pas l'impression qu'elle bronche au contreire.... :lol:

canard-bis

#3 Message non lu par canard-bis »

non c pas une bonne idée, car moins de photosynthese et une croissance moins rapide :cry:

Skunk®

#4 Message non lu par Skunk® »

c une bonne chose qd tu libere de la lumiere pour les bourgeons ki produiront des grosses bud ca d ke c pas la peine de couper les grandes feuilles du bas pour les petites branches au contraire il faut couper les petite branche a 2 francs et garder la feuille

DjJC

#5 Message non lu par DjJC »

bah moi je trouve ca jolie, en plus ca l'incite à faire de belle tite branche je prend des fotos demain.....je crois que je suis en train de faire un magnifique bonzai :P

castorSSK4

compromis

#6 Message non lu par castorSSK4 »

donc si je récapitule :idea: , il faut trouver un bon compromis entre besoin de photo synthèse et dégagement des rameaux pour développer de futures grosses feuilles secondaire.
je dis des conneries ou pas :?: :?

ForEverLovingJah

#7 Message non lu par ForEverLovingJah »

Coupe les feuilles SEULEMENT si elles cachent le developement de bourgeons... mais pas d'arrachages de feuilles systematiques !
sans feuille la plante elle pousse comment ??

Répondre