terre_y fau controler le PH en terre???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
sativa

terre_y fau controler le PH en terre???

#1 Message non lu par sativa »

jsai k en hyro y fau controler le PH mai aussi en terre???

SkunkSk8er

#2 Message non lu par SkunkSk8er »

oui c'est toujours mieux pour ne pas rencontrer des problème du au PH

[thc]

y fau controler le PH en terre???

#3 Message non lu par [thc] »

sativa a écrit : jsai k en hyro y fau controler le PH mai aussi en terre???
moi franchement j aimerais savoir comment le modifier(en terre) si il n est pas bon ??? :lol:

Non je ne controle pas ça , par contre je fais attention au ph de mon terreau quand je l achete et c est tout !

dj56

#4 Message non lu par dj56 »

prend du terreau a ph 7 ( neutre ) c le mieux ;) , sinon du 6.4 , mais evite le 5.5 .........

et arrange toi pour arrosé avec de l'eau ajusté a 6.4 ...

kat

#5 Message non lu par kat »

prends du terreau ph7, et arrose tjs avec eau au ph ajusté entre 6.2et 6.5, ton sol devrait conserver un ph correct. Bonne culture :wink:

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

salut
moi j avais jamais controle mon ph en outdoor mais la en indoot je me suis fait un cadeau j ai achete un ph testeur
c est sur c est pas donne mais vu que j utilise du superthrive et de l engrais j ai prefere aussi controle cette phase la car ca serai c*n qu elles n en profitent pas les cheries
alors si as les moyens de te faire plaisir paye le esteur sinon j ai remarque qu avec une eau de depart a ph 7,5 quand j avais rajoute l engrais + le superthrive ca le faisait baiser a 6,7 ce qui est pas mal deja
alors voila
a bientot

CanAtTD@[[P(_)b

#7 Message non lu par CanAtTD@[[P(_)b »

c'est beaucoup mieux mais faut prendre le ph a differente profodeur car si tu le prend en haut de ta terre il sera différent de celui en bas....

dj56

#8 Message non lu par dj56 »

clair , faire un petit carotage pour faire le teste de terre , mais bon si ta terre est a ph7 et que ton eau d'arrosage est ajusté entre 6.2 a 6.5 , tu aura pas bezoin de teste le ph de ta terre , car il ne boujera que tres peu ..

weed1

#9 Message non lu par weed1 »

petite parenthese, si votre Ph est trop acide( en dessous de 7 ) rajouter un peut de cendre de cheminée ou autres. ce qui fera relever le pH.
SI LE Ph EST TROP BASIC, fo y rajouter des aiguilles de conifere en décomposition :roll: :wink: :D

Répondre