
On est en retard sur tellement de trucs, en retard sur le handicap, sur l'amiante, sur lyme, les sclérosés attende tjrs le sativex etc, on est tellement soumis que des labos comme merk (allemand) test leurs nouveaux médocs chez nous à grande échelle, qu'on nous impose linky alors que les canadiens les virent et que quasi la totalité de l'europe à dit NON, l'allemagne en tête, mais on a des grosses bombes et des jolies centrales ...

/////////////////
Je post ça en canna bla bla tant que c'est pas limpide cette histoire.
Des microbes découverts dans les cigarettes électroniques : quel risque pour la santé ?
Les produits de plusieurs marques américaines de cigarettes électroniques contiennent des microbes et des toxines. Voici la conclusion d’une étude menée par des scientifiques de l’université Harvard le 24 avril 2019 dans la revue Environmental Health Perspectives.
https://www.numerama.com/sciences/50736 ... sante.html
Cigarette électronique : une deuxième personne est morte d’une maladie inconnue qui inquiète les autorités
Une personne décédée en juillet ferait partie des 200 cas qui inquiètent les agences de santé américaines concernant les dangers potentiels du vapotage.
Les autorités américaines ont appris qu’une deuxième personne était décédée, en juillet dernier, à la suite d’une « grave maladie des poumons », mystérieuse et potentiellement liée au vapotage, a rapporté le New York Times le 4 septembre 2019.
Ce n’est que plusieurs semaines après ce décès que le docteur qui l’a soignée, en Oregon (côte ouest) s’est rendu compte que ces symptômes étaient concordants avec 200 cas de « maladies pulmonaires graves parmi des personnes qui utilisent des cigarettes électroniques » repérées sur des adultes et adolescents, et sur lesquels les autorités sanitaires américaines ont récemment mis un coup de projecteur.
https://www.numerama.com/sciences/54594 ... rites.html
Cigarette électronique : la maladie des poumons serait liée à des produits au cannabis modifiés
La mystérieuse maladie des poumons qui inquiète les autorités américaines, et aurait causé la mort de deux personnes qui utilisaient des cigarettes électroniques, pourrait être liée à des produits illégaux contenant de la marijuana, a déclaré le département de santé de l’États de New York dans un communiqué le 5 septembre 2019.
https://www.numerama.com/sciences/54621 ... nabis.html
Vapoter de l’huile de cannabis serait très dangereux
Des gens souffrent de graves problèmes pulmonaires après avoir inhalé le mélange composé d’huile de cannabis et de liquide à vapoter.
D’après le docteur Martin Juneau, de l’Institut de cardiologie de Montréal, des personnes trafiquent leur cigarette électronique et ajoutent de l’huile de cannabis au mélange de vapotage.
"C’est très dangereux, car si on fait chauffer de l’huile et qu'on l’inhale, on peut faire une sorte de réaction inflammatoire pulmonaire, qui peut provoquer la mort." Martin Juneau, cardiologue
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/12 ... n-vapotage
Dangers de la cigarette électronique : le cannabis en cause ?
Après la survenue de maladies respiratoires chez les vapoteurs, les autorités sanitaires américaines appellent à ne pas ajouter de produit à base de THC, substance active du cannabis, dans le liquide des e-cigarettes.
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 00077.html
++