Boly a écrit : 18 sept. 2019, 00:06
....
Parce que c'est juste un énième secoueur de pollen sur des clones séléctionnés pas d'autres en mode reversed, comme cela se fait maintenant un peu partout.
C'est pas du breeding.
Vibes
D'un autre côté si on est rigoureux et qu'on réfléchie 2 secondes en autiste carré, eh bien tu ne peux pas faire du breeding et proposer une simili Jack Herer ou une simili Amnesia Haze vu que chaque nom est déjà le résultat d'un breeding réalisé par un vrai breeder (shantibaba+neville pour la jack il me semble et Hypro pour l'amnesia originale ou core/moppel je ne sais pas bien on s'y perd un peu...) ...en fait ni jack herer ni amnesia ne sont des variétés stabilisées, donc pas vraiment non plus un travail en profondeur comme sam et sa skunk #1 ou les cousins haze et leur nuage de san antonio je ne sais plus où la légende se perd...
Un vrai breeder propose une nouvelle variété travaillée (selection sur plusieurs générations et éventuels back crosses), stabilisée à minima et lui donne un nouveau nom selon les règles de l'art des puriste comme Boly (je respecte cette vision bien entendu et c'est mon point de vue aussi). Un clone multihybride par exemple n'est pas une nouvelle variété mais souvent un individu selectionné et un nom c'est tout !
un travail de back cross derrière avec selection des phénos que l'on veux voir apparaitre c'est déjà plus sérieux comme ce qui a été fait avec le riri cut (deedee french touch strain).
Si je veux une simili jack herer ou une simili amnesia j'irais quand même chez ce pollen shaker parce que le plus gros du travail est fait. Après si on veux conserver la ligne et bien comme d'hab', selection et selection et selection sur plusieurs génération à partir de ce que l'on veut voir apparaitre si on a la chance d'avoir en f1 du regular sinon ça se complique aussi...
Si vous vouliez une vrai jack herer vous feriez comment les amis ? sensi seeds ? ont ils encore les pieds mères et pères originaux ?
Y a t il un breeder pour sauver la sensi seed ?