Yo !
flam a écrit : 17 oct. 2018, 00:39
...
le seul coût à prendre en compte pour le prix des seeds devrait être leur coût de production
(matos, Electricité et main d'oeuvre au pire ) et pas le prix du produit fini pour faire quelque chose " d'honnête" ...
...
C'est exactement ce que j'allais dire
le reste c'est de la hype,de la com, qui fait la diff entre le cout réel et l'offre de prix proposée. C'est même plus de la marge à ce niveau. En plus c'est vrai faut suer a mort pour seeder un cut connu avec n'importe quel mâle, pondre un logo psychédélique ringard sur photoshop et compter les graines jusqu'à 5 pour les mettre en sachet... vous vous rendez pas compte le taf que ça représente.
C'est juste ultra abusé les tarifs.
Mais comme pour tout tant que c'est porté par un marché en demande.
Sauf que ce marché pour noob geek cannabiculteur il a intérêt à être entretenu par la désinformation et le marketing à outrance pour continuer à pratiquer ce genres de tarots. On ne peut pas justifier l'injustifiable, même a coup de paillettes et de feux d'artifices. Parce que c'est quand même ça qui est porter majoritairement par la com des pros du cannabizz, de l'éclairage aux fertilisants,en passant par les graines.
Ils se foutent juste bien de nos gueules de consommateurs pressés et insatiables. A base de story telling les mecs te vendent du rêve... truc d'escroc ça de vendre du rêve, les rêves c'est cadeau.
C'est ça le plus gerbant, c'est que les pros ne servent pas la cause. En même temps qui en doutait...
y'a qu'a voir encore il y peu l'arnaque des CBDshop en FR. Là t'as raison Franky, c'est le prod fini qui fixe le prix de vente... et les mecs s'alignent sur un pochon de la cité
Comme dit plus haut, faites vos graines ça coute rien. Partagez les avec vos amis, ça coute rien.
ça empeche pas de se faire plaiz' avec un pacson de temps en temps pour ramener un peu de génétique fraiche dans votre cheptel, mais faut être exigeant quant à la lignée et faire de la reg, bien évidement
Vibezzzz
