[indoor][neon] temp ? [resolu]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Northweed

[indoor][neon] temp ? [resolu]

#1 Message non lu par Northweed »

Bonjour a tous,

Comme dis dans le titre, quelques degrés de trop sous le néon et pas assez d'humidité. J'ai donc fouillé un peu les forum et j'ai trouvé pas mal d'infos sur les équipements qui pourrait aider a palier au problème. Mais étant débutant je ne sais pas ce qui conviendrais le mieux a mon installation, surtout que les installations sous néons ont l'air de se faire rares (ou j'ai mal cherché et dans ce cas dsl )

- Chambre de Culture - Hydro Shoot 60 - 60x60x140 cm
- Kit néons Tneons 2X55W UE ( avec jeu de neon pour cro & flo )
- 2 ventilateur de type "clip fan"
- La culture se fera dans des AirPot avec terreau + base de bile d'argile

La température varie 27-29° juste sous la lampe mais n'est pas degueu dans le reste de la box. Pour l'humidité en revanche, ça tourne autour des 45%. Du coup l'achat d'un brumisateur me parait logique mais peut-être pas le + optimal/adéquate. Je suis en appartement et j'ai pu lire que même pour ceux ayant une bonne temp/hum de base, l'odeur devient vite un problème donc je pense que je devrais dans tout les cas acheter un extra+fac a un moment. Cet achat seul pourrait régler le problème ? Ou juste le brumisateur ? Ou les deux ? Si c'est le cas, pour ce type de petite installation, je pensais partir sur les modelè de bases, mais peut-être est-ce une erreur.

Si vous voyez une autre solution pour palier a ces 2 problèmes, je suis preneur aussi bien sur.
Les graines viennent juste de commencer leur germination donc j'ai le temps de trouver une solution.

Mais si ces produits sont vraiment nécessaire je pensais partir sur :
Pour l'extra : TT Max 125 2vitesse Garden Highpro
Pour le fac : Filtre Can-Lite 150m3/h - 100/125 mm
Ou tout simplement leur kit " extracteur 187m3/h + filtre à charbon Can-lite 100 " ( moins puissant et que je sache, les kit c'est jamais foufou )
Pour le Brumisateur : Brumisateur à ultrason 1 tête MIST MAKER + boué
Ces 3 produit pourrait résoudre les problèmes ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre et merci en retard a tout ceux ayant contribuer sur de nombreux topic qui m'ont déjà aiguiller, sans le savoir, sur d'autres questions ;)

Si vous avez besoin de photos/plus d'infos sur l'installation, n'hésitez pas a me le faire savoir.
Modifié en dernier par Northweed le 15 août 2018, 21:19, modifié 3 fois.

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [indoor][neon] Installation trop chaude et sec (test sans plante)

#2 Message non lu par Cannaquoa »

Salut

J'ai pas tout lu et pas trop compris tes questions
Mais j'crois que tout roule sur ton set up le brumi ça sert à keudal après tu veras se que les autres te dirons Mais oui ça pousseras!
Pour les odeurs faut un bon filtre. Mais j'y connais rien aux marques et dimension par rapport à l'extrac. Si tu peux je te conseillerais de rejeter l'air à l'extérieur de l'appart pour un vrai renouvellement d'air...

J'pense la base de bille d'argile c'est pas forcément nécessaire ....
Parlons de truc un peu tu lances quoi làdedans ? et quel technique de culture en générale sous néon faut tafé un peu ....

au plaisir +++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sentenz69 »

Hey,
Gros +1 avec le poto Canna
Pas de billes d'argile cela sert à rien à part prendre de la place pour tes racines !! Cela draine mais franchement pas besoin de ça !!
Le Brumisateur c'est pour foutre de la tune en petite brume !!
Et c'est pas le taux d'hygro et la température qui règle le problème d'odeur !! Il te faut un Fac pour ça :)
Can filter c'est du bon ça ;) le mieux pour l'extracteur c'est de prendre un avec sonde de température. Comme ça cela pompe plus ou moins selon la température.
Avec un box d'insonorisation et de la bonne gaine inso c'est bien silencieux comme ça et moins nuisible pour toi et le voisinage.
La Vibes

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

Extra et FAC c'est obligatoires, ne te pose même pas la question.
Oublie les extracteurs de gaine TT de cultureinflouse, prend soit du RVK Systemair, soit du Prima Klima ou si tu peux un Torin en caisson.

Sinon comme les copains, bille d'argile dans la terre c'est useless.
Le brumi ça sert à rien. Prend une mini serre pour les départs ou encore une bouteille plastique retournée au dessus du pot voire une boite de croissant de grande surface feront très bien l'affaire :wink:

Les airpots tu va te faire chier pour l'arrosage, c'est bien pour l'hydro (billes ou coco) avec goutteurs. Prend du pot géotextile ou du pot classique.

Les clip fans idem, de la bouse bruyante, encombrante et qui brasse que dalle. Achète un box fan, les ventilos plats.

Bonne culture :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Northweed

#5 Message non lu par Northweed »

Merci pour vos réponses :D

Pour la variété cultiver il s'agit de Super Skunk Feminisé et pour la technique je pensais partir sur du scrog avec un peu de palissage si besoin.
OK donc j'oublie les billes et le brumi, c'est noté :wink: Je connaissais pas la technique de la bouteille, je vais tenter merci :D Sinon je viens de test l'astuce tu tissu mouillé, ça marche très bien l'hygro est remonté a 65% mais je me demande si c'est pas risqué niveau bactérie etc. A la limite peut-être avec un linge super propre qui sort tout juste de la machine ? En dernier recours je prendrais une mini-serre mais je viens juste de mettre les graines en pot aujourd'hui, donc je pense pas que je la recevrais a temps.
Pour le fac je pense rester sur le Filtre Can-Lite 150m3/h - 100/125 mm et je vais chercher un extra 125mm adéquate du coup :wink:
Et sentenz69, je pensais pas régler le problème d'odeur en gérant la temp/hum :lol: :lol: Je te rassure, je sépare bien les 2 problèmes mais je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post. En revanche pas c*n l'extra avec sonde de température, je vais regarder ça, ça pourrait bien facilité le truc :topcool:
Pour les air pot je vais quand même test sur la moitié de la culture histoire de pas les avoir banquer pour rien, je ferais le reste en pot normal pour comparer du coup.

Un bon GrowShop a conseiller pour ces achats ? Pour l'instant je lorgner sur Hydrozone et CultureIndoor mais y'a peut-être mieux.

Encore merci pour votre aide les gars !

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Cannaquoa »

Northweed a écrit : 11 août 2018, 15:59 Sinon je viens de test l'astuce tu tissu mouillé, ça marche très bien l'hygro est remonté a 65% mais je me demande si c'est pas risqué niveau bactérie etc. A la limite peut-être avec un linge super propre qui sort tout juste de la machine
Northweed a écrit : 11 août 2018, 15:59 En dernier recours je prendrais une mini-serre mais je viens juste de mettre les graines en pot aujourd'hui, donc je pense pas que je la recevrais a temps.
Yo

Donc faut pas que t'oublis les plantes elles produiront de l'humidité sur qu'au départ va falloir les aider un peu mais pas besoin de monté l'hygro du placos le seul avantage a avoir un environnement humide c'est que ça limite un peu les arrosages.

Sinon tu sèmes en quel litrage de pot si il sont assez gros genre 1L. Tu mets pas le terreau jusqu'au ras bord 5 cm en dessous et tu cellophane le pot tu auras un environnement humide le temps que les cotylédon se pointent .

Cool de la super skunk j'me doutai que tu la travaillerais un peu une culture sous TN

++++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "

Northweed

#7 Message non lu par Northweed »

Cannaquoa a écrit : 11 août 2018, 17:06 Sinon tu sèmes en quel litrage de pot si il sont assez gros genre 1L. Tu mets pas le terreau jusqu'au ras bord 5 cm en dessous et tu cellophane le pot tu auras un environnement humide le temps que les cotylédon se pointent .
Pour les premiers pots, j'utilise des pot carré noir plastique 10X10X11 de 0,75L de contenance. Mais je ne les ai pas rempli a fond, le terreau s’arrête a environ 3-4cm du bord. J'ai suivi ton conseil pour le cellophane :wink:
Les pots qui seront utilisé pour le futur rempotage sont des Air Pot Rond de 3L. Au vue de certains JDC, je me demande si c'est pas trop petit :?

++

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Cannaquoa »

Northweed a écrit : 11 août 2018, 22:24 J'ai suivi ton conseil pour le cellophane
Yo

tu vas surement devoir l'enlever assaez vite quand elles vont vouloir sortir ça peut allez vite, approche bien les néon de tes pots ça évitera que ça tige et ensuite tu passe au cul de bouteille.

Ton litrage final me paraît un peu juste le scrog demande de la croissance .......

+++

Northweed

#9 Message non lu par Northweed »

Cannaquoa a écrit : 11 août 2018, 22:32
tu vas surement devoir l'enlever assaez vite quand elles vont vouloir sortir ça peut allez vite, approche bien les néon de tes pots ça évitera que ça tige et ensuite tu passe au cul de bouteille.

Ton litrage final me paraît un peu juste le scrog demande de la croissance .......
Re

Wé c'est ce que je me disais, je vais passer sur des 5L-8L environ je pense, selon ce que je trouverais.

Sinon les culs de bouteilles tu les perce un peu ou pas du tout ?

++

Répondre