Première culture, liste matos

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
sogeking73
Nouveau membre
Nouveau membre

Première culture, liste matos

#1 Message non lu par sogeking73 »

Salut à tous!

Totalement newbie mais assez motivé, je me lance dans les semaines qui viennent!
Grand coucou à Niaw que je remercie pour ses conseils!

Le tout pour une petite culture indoor 250 W
Je compte me baser sur un kit complet, avec quelques modifs (extracteur et chambre de culture); pour commencer aussi simplement que possible!

Agrolite Ampoule HPS 250w AGRO
Ballast 250w ETI Duo (HPS+MH) avec Protection Thermique
Cablage 2m - IEC Male (Ballast Digital Lumatek)
Collier DEC : 60-135mm
Cordon Secteur 1.50m PC (Fiche 220v + IEC Fem)
2 Easy Roller VOLVIT AUTHENTIC
Filtre à Charbon PROACTIV 100mm/250m3
Gaine Alu 102mm (carton de 3m)
Programmateur Mécanique - 3600w
Reflecteur Martelé - STUCCO avec Connect Box
Tente de culture SilverLight 60x60x160cm
Ventilateur Clip Fan 15cm / 15w
Ventilateur Vents TT Silent-M 150 - 550m3/H

(à titre indicatif, surtout pour l'extracteur... preneur de tout retour d'expérience, ça limite réellement le bruit?)

Thermo/hydro
Terreau Lightmix, avec plagron terra grow/bloom, bio roots + bio bud
10 petits pots, l, 10 6l
billes d'argile

Foilà, preneur de toutes remarques/commentaires, merci à tous!!

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Première culture, liste matos

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'ai édité ton message car les liens vers les sites marchands sont assimilés à de la publicité et c'est hors charte :wink:

Surtout que là ça avait peu d'intérêt de juste linker l'enseigne, ya pas besoin de ça pour parler matériel :sm28:

Sinon économise un mois de plus et prend un ballast électronique
Le fac regarde plutôt du côté de Phresh ou CanFilters
Les easy roller c'est cher et encombrant... en tente de 160 il ny a déjà pas beaucoup de place... donc chainettes et crochets S en magasin de bricolage c'est impeccable.
Pas besoin de billes d'argile en terre.
Les ventilateurs clipfan c'est des grosses daubes. Regarde les boxfan a la place.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

sogeking73
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par sogeking73 »

Donc ça donne ça:

Lumatek Digital Ballast 250W Dimmable
Filtre à Charbon CAN-LITE 300 Plastic - 300m3/H (sans flange) + flange
Reflecteur Martelé - STUCCO avec Connect Box
Tente de culture SilverLight 60x60x160cm
Ventilateur Box Fan 30cm 45W
Extracteur Vents TT Silent-M 150 - 550m3/H

Thermo/hydro
Terreau Lightmix, avec plagron terra grow/bloom, bio roots + bio bud
10 petits pots, l, 10 6l
chainettes/crochets

J'ai tout bon?

Merci pour ces rapides précisions!

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ton extracteur, pas top entre nous, en plus il fait 150mm de sortie... prend de la gaine en 150 pas 102 ;)

550m3/h c'est trop pour une 60x60. Un 250-300m3/h suffit avec 250w Hps sur ce volume.

Regarde du côté des prima klima pour un truc fiable a prix correct. Si tu as un peux plus de sous regarde pour un Torin en caisson.

Et la tu as une config fiable pour commencer :sm28:

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

sogeking73
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par sogeking73 »

Je cherchais quelque chose qui gère bien le bruit, sinon il y a dans les caissons:

Extracteur Can-Fan Iso-Max 150mm / 410m3 - 3 speed; pas de "Torin" chez ce growshop mais je regarde peut-être pas au bon endroit...

et j'en profite pour les graines ce serait de la sensi skunk et de la super skunk, 10 de l'une et 3 de l'autre, pour 9 plantes... la skunk a bonne réputation pour les débutants tu confirmes?

et enfin concernant la température, j'ai pu lire qu'au delà de 28° c'est pas bon, mais est-ce que ça a la même importance au tout début ? (fait chier cette canicule)

encore merki!

PoisonIvyMiss
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par PoisonIvyMiss »

Salut à toi,

Franchement pour les chainettes moi je suis d'avis que tu prennes un truc comme ça, il en vende partout et c'est vraiment le top et super pratique.
proxy.duckduckgo.com.jpg
Niveau température, regarde mon JDC il a quasi jamais fais moins de 28degrès dans mon placard, entre 30 et 33 depuis le début, et bon ça a poussé quand meme. C'est pas le top mais pas la mort non plus.

=)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon timide petit JDC #1
viewtopic.php?f=49&t=68155 :popcorn:

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#7 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

J"aime bien ta config....très bien le can fan Iso max...c'est ce que j'utilise depuis quelques années, j'en suis super satisfait, avec les 3 vitesses tu pourras régler les T° selon la saison.

Sinon j'aurai juste pris une tente plus grande genre 80 x 80 c'est vraiment juste une 60 x 60, surtout avec un gros ventilo à l'intéreur.

Pour les températures qui dépassent les 27-28 °C dans la box, ben on a pas le choix avec les chaleurs estivales, si tes plantes sont en bonne forme, ne manquent pas d'eau et d'engrais, ca les dérangera pas trop.

Beaucoup de cannabiculteurs font une pause pendant l"été.

:sm28:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

growbienf
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par growbienf »

Yo miss !

C'est toi qui te plains de manquer de hauteur qui vantent ces merde qui sont chères et encombrantes ?

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

growbienf
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !

Dédé la Truffe a écrit : 04 août 2018, 20:30 Plop

....très bien le can fan Iso max...c'est ce que j'utilise depuis quelques années, j'en suis super satisfait, avec les 3 vitesses tu pourras régler les T° selon la saison.

...

Je savais pas que tu tournais aussi avec isomax ;)

Clair ca fonctionne bien. 2 ici.

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#10 Message non lu par Dédé la Truffe »

growbienf a écrit : 04 août 2018, 20:31 Yo miss !

C'est toi qui te plains de manquer de hauteur qui vantent ces merde qui sont chères et encombrantes ?

Son petit coté SM à notre miss..... :petard: :respect:

@ GB en fait j'en ai un en intra et un autre en extra

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

growbienf
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par growbienf »

Yo !
Dédé la Truffe a écrit : 04 août 2018, 20:36 ...

@ GB en fait j'en ai un en intra et un autre en extra

Et ça fait pas trop mal :?: :shock:

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

sogeking73
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par sogeking73 »

Plein d'infos super!

Concernant la température, il fait 31 en ce moment dans la pièce où sera l'instal (enfin le "set-up", c'est rigolo ces emprunts à la langue anglaise pour désigner des choses bien spécifiques dans la nôtre, le domaine cannabique est linguistiquement intéressant :D ).
C'est un bout de pièce sous le toit sans fenêtre, l'avantage c'est que je devrais pas avoir de variation trop violente (sous les velux c'est autre chose), mais pour l'instant c'est peut-être un peu limite s'il fait un cran plus chaud sous la lampe! Mais le temps de récupérer matos et graines ce sera peut-être moins pire, je gère le tout la semaine prochaine si tout va bien.

MAJ liste (modifs en gras):

Lumatek Digital Ballast 250W Dimmable
Filtre à Charbon CAN-LITE 300 Plastic - 300m3/H (sans flange) + flange
Reflecteur Martelé - STUCCO avec Connect Box (autres conseils ?)
Tente de culture SilverLight 80x80x160cm
Ventilateur Box Fan 30cm 45W
Extracteur Can-Fan Iso-Max 150mm / 410m3 - 3 speed

Thermo/hydro
Terreau Lightmix, avec plagron terra grow/bloom, bio roots + bio bud (petites bouteilles)
10 pots 1 l, 10 6l
seringue
chainettes/crochets

Pour le ventilo 30 cm c'est peut-être un peu gros, je verrai au shop sinon...

Je partirais sur 2-3 skunk différentes à temps de floraison équivalent, bien envie de tester la "shiva skunk" (le nom et la description me font marrer) pour 8-9 plants dans une 80x80 finalement (ça vous parait cohérent pour une 250W avec cette surface?).

@Dédé
Le can fan iso max tient ses promesses niveau bruit? Je te redemanderai sans doute des précisions pour le choix de la vitesse;

j'ai bien lu le jdr de Niaw, bien riche en infos et avec set-up similaire (je pense en faire un aussi); et je vais me baser sur le guide de nacsx pour le début et les manips... j'ai hâte!

Enfin trouvé un VPN pas cher qui gère bien Netflix, s'il y a des intéressé(e)s.

Encore merci pour votre accueil et vos infos!

growbienf
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par growbienf »

Yo !

Non 30cm c'est pas trop gros pour le boxfan.

Ta gaine et tes colliers de serrage.... prend les en 150mm comme l'extracteur.

Réflecteur stucco c'est la base de la base du premier prix.

250w dans une 80x80 c'est léger. 400w sont plus appropriés.

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

sogeking73
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par sogeking73 »

OK merci!

Je reviens sur une 60x60 alors, pour le reflecteur ça vaut le coup d'y mettre des sous?
Il y a aussi : Réflecteur Maxlight Silver XXL et AzerWing Medium Anodisé - Reflexion 86% (mais çelui là me semble juste pour la box même si à priori ça tient)

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#15 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

En fait quand je parle de tente 80 X 80 c est pour le coté pratique, et c'est pas rien. Ca permet d'avoir réellement 60 x 60 de flo + le ventilo, voir des fils qui passent au lieu d'avoir tout serré, puis ca permet d'air un volume de tente plus important, pas rien pour le coté + stable des T° et de l'humidité.

Dédé AKA Maitre Zen

Répondre