Bonjour à tous!!!
Je viens à vous aujourd’hui car en tant que cultivatrice débutante je ne savais pas vraiment vers qui me tourner pour ce genre de problème... Voilà pourquoi j’espère infiniment trouver mes réponses à vos côtés!
Je me suis aperçue aujourd’hui que mes plantes commençaient à être envahis par les pucerons, principalement sûr le dessous des feuilles et très peu encore vers les têtes et les racines...
J’ai alors couper les feuilles les plus atteintes, pour les autres j’ai retirée les pucerons que je pouvais, et également pulvérisée de l’eau vinaigrée sur l’ensemble des plantes.
Je ne sais donc pas si cela sera suffisant afin de stopper l’invasion ainsi que d’exterminer tout les pucerons restant, et surtout si ma réaction a été bonne...
Je vous remercie d’avance, et reste dans l’attente de vos réponse!!!
INVASION DE PUCERONS
- Cannaquoa
- Membre des FCF
Re: INVASION DE PUCERONS
Salut
Juste comme ça en passant J'pense qu'une petite présentation est nécessaire dans la section approprié ......
Du style salut moi c'est intel j'cultive depuis ................ enfin bref la politesse quand on vient frapper à une porte koi !!!!
Pucerons principalement sous les feuilles t'es sur de toi ???????? j'dirais acariens ça sert absolument à rien de couper les feuilles ils se redirigeront vers les feuilles saines qui reste
Prend des photos pour qu'on puisse t'orienter correctement
++++
Juste comme ça en passant J'pense qu'une petite présentation est nécessaire dans la section approprié ......
Du style salut moi c'est intel j'cultive depuis ................ enfin bref la politesse quand on vient frapper à une porte koi !!!!
Pucerons principalement sous les feuilles t'es sur de toi ???????? j'dirais acariens ça sert absolument à rien de couper les feuilles ils se redirigeront vers les feuilles saines qui reste
Prend des photos pour qu'on puisse t'orienter correctement
++++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Bonjour,
Voilà le poto Canna viens de t'expliquer les us et coutumes des forums.
Passe par la case présentation stp, puis on reviendra à ton sujet.
Voilà le poto Canna viens de t'expliquer les us et coutumes des forums.
Passe par la case présentation stp, puis on reviendra à ton sujet.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
- djeb52
- Membre des FCF
Salut,
Je vais pas te reparlez de la prez, qui est quand meme un peu comme dire bonjours en rentrant chez quelqu'un, c'est pas mon job ceci dit j'en pense pas moins.
Pour tes histoire de pucerons faudrait plus de details, t'est en in ou en out ? Quel stade de culture ? Des tof aussi c'est cool
Apres oui les pucerons sont en parti sous les feuilles et sur les tiges en general, couper les feuilles devrait ce faire que pour les feuilles tres atteintes, celle qui ne joue plus leurs roles de "panneau solaire", pour les autres faut eviter lui enlever trop de feuilles ne fera que l'affaiblir etant deja soumise a une attaque de nuisible, si tu est en out tu peut faire une decoction d'ail que tu tanponne partout avec un truc genre sopalin coton ect, c'est un insectiside de contact donc faut renouveller mais au moins c'est soft.
Allez j'ai fait un effort pour te repondre fais en un pour te presenter
Je vais pas te reparlez de la prez, qui est quand meme un peu comme dire bonjours en rentrant chez quelqu'un, c'est pas mon job ceci dit j'en pense pas moins.
Pour tes histoire de pucerons faudrait plus de details, t'est en in ou en out ? Quel stade de culture ? Des tof aussi c'est cool
Apres oui les pucerons sont en parti sous les feuilles et sur les tiges en general, couper les feuilles devrait ce faire que pour les feuilles tres atteintes, celle qui ne joue plus leurs roles de "panneau solaire", pour les autres faut eviter lui enlever trop de feuilles ne fera que l'affaiblir etant deja soumise a une attaque de nuisible, si tu est en out tu peut faire une decoction d'ail que tu tanponne partout avec un truc genre sopalin coton ect, c'est un insectiside de contact donc faut renouveller mais au moins c'est soft.
Allez j'ai fait un effort pour te repondre fais en un pour te presenter

Schtroumph grognon et faya