vers blancs a tete noire
vers blancs a tete noire
ce soir j'ai trouvé des vers blancs gluant
a tete noire dans le pieds mort d'une plante
que je tentait de régénéré j'ai d'autres plantes
dans le memes qui régénére et je ne voudrait pas
que ses vers ce propage dans toutes ma culture.
je tourne en hydro avec des bac maison et j'ai
jamais eu ça
alors si vous avez un trucs pour combattre ces vers
(quelques jours avant j'ai tué un papillon de nuit
je ne sait pas si sait lui qui a pondut ou pas)
a tete noire dans le pieds mort d'une plante
que je tentait de régénéré j'ai d'autres plantes
dans le memes qui régénére et je ne voudrait pas
que ses vers ce propage dans toutes ma culture.
je tourne en hydro avec des bac maison et j'ai
jamais eu ça
alors si vous avez un trucs pour combattre ces vers
(quelques jours avant j'ai tué un papillon de nuit
je ne sait pas si sait lui qui a pondut ou pas)
les vers font environ 2/3 mm et en faite on voit que les tetes si il ne bougé pas je ne voyer rien le reste du corp ce confond avec le pied de la plantes il sont sous l'écorce et entre les racines et il creuse des galeries dans le tronc :evil: :evil:
c'est en deracinant une plantes morte et en examinant les racines que je me suit rendu compte de ça mais si je n'avait pas regardé les raçines de trés prés je n'aurait rien vue .
je pense que c'est un papillon de nuit qui ma pondut des ouefs la dedans
mais je ne sait pas si il y en a encore et je ne veut pas tout vider pour nettoyer les billes a l'eau de javel
je voudrait trouver un truc pour les tués (si il en reste) :idea:
je vait voir le trucs de l'eau savonneuse :?:
mais combien de savon et tu remplis le bac a rabord et tu vide tout aprés une heure et bien rincer a l'eau claire c'est ça ?????????? :?: :?: :?: :?:
OU SI VOUS CONNAISSER UN AUTRE TRUCS MERCI D AVANCE
c'est en deracinant une plantes morte et en examinant les racines que je me suit rendu compte de ça mais si je n'avait pas regardé les raçines de trés prés je n'aurait rien vue .
je pense que c'est un papillon de nuit qui ma pondut des ouefs la dedans
mais je ne sait pas si il y en a encore et je ne veut pas tout vider pour nettoyer les billes a l'eau de javel
je voudrait trouver un truc pour les tués (si il en reste) :idea:
je vait voir le trucs de l'eau savonneuse :?:
mais combien de savon et tu remplis le bac a rabord et tu vide tout aprés une heure et bien rincer a l'eau claire c'est ça ?????????? :?: :?: :?: :?:
OU SI VOUS CONNAISSER UN AUTRE TRUCS MERCI D AVANCE
Fille de joie j'y connais rien .
mais j'ai u des vers qui me bouffaient les racines des jeunes plants et j'ai mis du POKON VERMICIDE.
Mais ça doit pas être les mêmes vers que t'as !!
VA vite chez un grand vendeur de plantes en tout genre et dis que t'as des plantes qui se font bouffer. DEMAIN.
L'eau de javel ne srvira à rien AMAH .(a mon humble avis )
Ya ce genre de trucs sur les céréales et y foutent plein de pesticides pour les en protéger.
ça fore tout.
mais j'ai u des vers qui me bouffaient les racines des jeunes plants et j'ai mis du POKON VERMICIDE.
Mais ça doit pas être les mêmes vers que t'as !!
VA vite chez un grand vendeur de plantes en tout genre et dis que t'as des plantes qui se font bouffer. DEMAIN.
L'eau de javel ne srvira à rien AMAH .(a mon humble avis )
Ya ce genre de trucs sur les céréales et y foutent plein de pesticides pour les en protéger.
ça fore tout.
je pense :
Nématodes des racines. déjà eu sur une plante carnivore. crevé dans d'attroces souffrances en moins de 2 semaines.
la revue de l'inra : http://www.inra.fr/Internet/Produits/HY ... melspp.htm
y'a plein de photos gore de plantes attaquées. ca fait faire des cauchemards.
exemple :
.
j'ai jamais eu à faire en hydro, mais la seule solution que je vois c'est les noyer. je pense qu'une heure c'est suffisant donc laisse 2 si tu peut
+ par précaution : nettoyage à l'eau de javelle des bords des pots.
le savon pas beaucoup, faut pas faire mousser comme quand tu fait la vaisselle. quelques goutes par litre. pas plus.
et de l'eau de javelle j'en donnerais jamais à mes plantes, je pense pas qu'elles supporteraient.
et j'ai oublié encore : on peut pas noyer les oeufs bien sûre, donc recommence l'oppération régulièrement (durée de vie 3 semaines à 28°C sur le site de l'inra).
j'ai pas trouvé de produits naturels pour limiter le développement mais faudrait faire une recherche plus aprofondie sur les sites anglais.
mais franchement là, bonne chance. je pense fort que tu vas devoir finir ta récolte avec ces p'tites bêtes.
Nématodes des racines. déjà eu sur une plante carnivore. crevé dans d'attroces souffrances en moins de 2 semaines.
la revue de l'inra : http://www.inra.fr/Internet/Produits/HY ... melspp.htm
y'a plein de photos gore de plantes attaquées. ca fait faire des cauchemards.
exemple :

j'ai jamais eu à faire en hydro, mais la seule solution que je vois c'est les noyer. je pense qu'une heure c'est suffisant donc laisse 2 si tu peut
+ par précaution : nettoyage à l'eau de javelle des bords des pots.
le savon pas beaucoup, faut pas faire mousser comme quand tu fait la vaisselle. quelques goutes par litre. pas plus.
et de l'eau de javelle j'en donnerais jamais à mes plantes, je pense pas qu'elles supporteraient.
et j'ai oublié encore : on peut pas noyer les oeufs bien sûre, donc recommence l'oppération régulièrement (durée de vie 3 semaines à 28°C sur le site de l'inra).
j'ai pas trouvé de produits naturels pour limiter le développement mais faudrait faire une recherche plus aprofondie sur les sites anglais.
mais franchement là, bonne chance. je pense fort que tu vas devoir finir ta récolte avec ces p'tites bêtes.

nickel c'est ce que je checher alors je vait fouiné sur se site
hier j'ai regardé dans le fond du bac j'ai pris quelques raçines
et je n'ai rien vue
j'ai regarder un pied vivant et il n'y avaient rien
alors je vait quand meme innodé les bac plusieurs heure et je vait voire
la plantes mortes que j'avais arracher et la ou j'ai trouvé ses blosh
je les examiné le lendemain et pareil plus rien pourtant j'ai pas eu des hallu a si j'avais un num je vous aurez fait voir ces horreurs
MERCI
hier j'ai regardé dans le fond du bac j'ai pris quelques raçines
et je n'ai rien vue
j'ai regarder un pied vivant et il n'y avaient rien
alors je vait quand meme innodé les bac plusieurs heure et je vait voire
la plantes mortes que j'avais arracher et la ou j'ai trouvé ses blosh
je les examiné le lendemain et pareil plus rien pourtant j'ai pas eu des hallu a si j'avais un num je vous aurez fait voir ces horreurs
MERCI