probleme début de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cultivateur en herbe

probleme début de flo

#1 Message non lu par cultivateur en herbe »

Salut

Bon je suis passer en flo y a 10 jours bilan 3 males 2 femelles :cry:
Mon gros probleme c est que ca c est réchauffer sur paris depuis que je suis passer en flo (encore les lois de murphy :wink: ) et ca c est aussi bcp réchauffer dans mon placard !!!
je tourne a 32-35° !!!
Je suis obligé d ouvrir le placard mais il donne sur mes fenetres donc je vis avec les volets fermés depuis 10 jours ca me fait chier :evil:
Pour le moment j utilise 3 ventilo de pc :

2 en extraction de chaque coté du réflecteur de la HPS
1 en intraction sur le hauts des plants

j ai qd meme fait une petite recherche sur le forum et ce que j ai trouver de mieux ca serait d aller dans une décharge chercher un ventilo de machine a laver ou un truc comme ca.
Mais bon je sais pas combien il faut pour l alimenter...
si qqn a une idée, je suis un peu en misere la! (et qui coute vraiment pas grand chose parceke elle commence a me revenir cher mon installe!)

P.S: En plus j ai lu que la chaleur c était ce qu il y avait de pire pour la qualité de la beu 8O c est vrai?

Capfounette

#2 Message non lu par Capfounette »

Ne te fais pas de soucis, regarde la météo: les températures vont baisser et d'ici ce week-end on devrait avoir un temps de merde. Bon, ça risque fort de ne pas durer, l'été arrive. Mais ça te laisse le temps de trouver une solution pour ton placard. Bonne chance!

SlyMook

#3 Message non lu par SlyMook »

Moi aussi j'ai eu des galères de chaleur avec mon placard.
Je n'avais pas d'intraction, j'en ai donc rajouté une. C'est beucoup mieux maintenant.
Mais je te conseille de déplacer ton intraction pour la mettre dans le bas de ton placard, avec l'extraction dans le haut.
Comme ça l'air froid entre par l'intracteur, se réchauffe, donc il monte et il est évacué par l'extracteur.
Si ça ne suffit pas, installe un deuxièle intracteur (ventilo de pc, récup) toujours en bas.
Je sais pourquoi tu avais mis ton intraction en haut : comme le co2 est lourd, il "descend" le long des plantes. Mais ça, à mon avis, ça sert pas à grand chose. Si tu as un bon ventilo qui fait bien circuler l'air dans ton placard, le co2 entrant sera correctement réparti.

Sinon, pour l'alimentation des ventilos de récup, la tension est marquée dessus. Si c'est pas du 220 il faudra que tu trouves un transformateur.

cultivateur en herbe

#4 Message non lu par cultivateur en herbe »

mes plants sont pas immense mon ventilo d intraction est a 50cm et les deux d extraction a 1.10m mais pour le moment je vais suivre ton conseil racheter 2 ventilo: un en extraction en hauteur et un en intraction juste au niveau du sol... je vais prendre des ventilo de PC ca va me couter 10eur et ca fera patienter en attendant que je trouve qqch de mieux...

Sérieusement personne n a d idée génial, simple et pas cher pour refroidir ;)
(du genre les perfusion pour l arrosage automatique ;)

P.S: j arrive pas a comprendre que ca chauffe autant: avec la porte ouverte et 3 ventilo ca reste a + de 30° dans le placard et ca fait monter la température de mon appart a 25°!!!!!

Répondre