First try

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Feneck

First try

#1 Message non lu par Feneck »

Salut à tous,

Comme j'en ai parlé dans ma présentation je n'ai jamais mis en place de culture, et comme cette fameuse plante coûte rapidement un pont quand on la fume régulièrement, je me suis décidé à en démarrer une dans les semaines à venir.

Mon setup se composerait comme suit:
EC: Panneau LED Viparspectra 900W
Extraction et filtre à charbon (étant donné que les leds chauffent moins que que les hps je suppose que le volume du flux d'air sera moins important)
Un grow Shop de ma région vent un kit de culture en hydro qui permet d'intégrer 4 plants, j'en mettrai deux, donc 8 plants au total
Ils vendent aussi différentes marques d'engrais c'est aussi une des questions que je me pose.
J'utiliserai la technique du scrog pour permettre un meilleur rendement. Le tout serait disposé sur une surface équivalente à 120/120cm
Pour les variétés, je suis un grand fan de Amnezia Haze, mais je pensais peut être partir sur de la Northern Light, pour assurer le rendement de ma première tentative ;)

Ce Setup vous semble-t'il cohérent? et sinon, j'aurai oublié quelque chose?

Merci d'avance

edit: je ne souhaite cultiver que des autofloraisons

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: First try

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !
Feneck a écrit : 10 oct. 2017, 15:15
...

edit: je ne souhaite cultiver que des autofloraisons

Mais pourquoi :?: :shock:

Rien à faire indoor les autoflos, continue de te renseigner avant de te lancer parce que cest un peu crier haut et fort partout que les autoflos c'est pour dehors.

Je doute de l'efficacité de ton panneau pour couvrir 120x120 faut pas croire le baratin commercial ou alors pour cultiver des fraises ou du basilic mais pas du cannabis.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Feneck

#3 Message non lu par Feneck »

"Rien à faire indoor les autoflos, continue de te renseigner avant de te lancer parce que cest un peu crier haut et fort partout que les autoflos c'est pour dehors."

C'est surtout une question de durée, la floraison arrive plus vite sur les autoflo, et comme je n'y connais absolument rien, je n'ai pas envie de m'amuser à devoir sélectionner les plants, ou alors je suis mal informé.

Je ne savais pas que les autoflo étaient conseillées pour l'ext?
Evidemment, le panneau c'est plus un investissement à long terme, la surface de 120/120 étant purement hypotétique

Shiv'

#4 Message non lu par Shiv' »

Feneck a écrit : 11 oct. 2017, 03:06 "Rien à faire indoor les autoflos, continue de te renseigner avant de te lancer parce que cest un peu crier haut et fort partout que les autoflos c'est pour dehors."

C'est surtout une question de durée, la floraison arrive plus vite sur les autoflo, et comme je n'y connais absolument rien, je n'ai pas envie de m'amuser à devoir sélectionner les plants, ou alors je suis mal informé.

Je ne savais pas que les autoflo étaient conseillées pour l'ext?
Evidemment, le panneau c'est plus un investissement à long terme, la surface de 120/120 étant purement hypotétique

Yop !

Les auto en intérieur c'est pas la peine....sauf dans le cas ou il te faudrait boucher quelques trous dans ta boxe croissance...Les auto préfèrent un cycle de 18/24....dans une boxe dédié à la flo, cela représente une perte d'énergie pour des plantes qui seront au final moins sympa au smoke que d'autres...après il parait que de gros progrès ont été fait sur ces souches.

Niveau du temps de flo....ba ça dépend de ta méthode de culture....le gain de temps avec des autos n'est pas forcemment significatif. Le truc...c'est quite à se faire chier...autant que cela soit pour de la super weed...tu perdra peut être 2/3 semaines mais ton produit finit devrait être nettement meilleur qu'avec des autos....

Shiv'

#5 Message non lu par Shiv' »

MistaPizza a écrit : 11 oct. 2017, 10:15
D'ailleurs, un scrog avec des autos, j'aimerais voir ^^

++++
LOL je n'avais même pas tilter l'histoire du scrog.... :lol: ça doit valoir le coup d'œil !

Feneck

#6 Message non lu par Feneck »

Merci pour vos réponses en tout cas, je tiens juste à préciser que je n'ai encore fait aucune démarche et que je suis justement là pour m'informer avant de faire n'importe quoi.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !

Pour une première prend toi au pire des féminisées comme disait le poto, mais tu sais y'a rien de scientifique à utiliser des graines régulières :wink:

Te fais pas chier avec un scrog la première fois. Regarde juste les plantes pousser, comprend leur développement... fait simple et tu seras récompensé.

Un minimum de produits en minéral (racinaire - NPK - PK) suffit peu importe la marque tout est ultra marketé.
Ou l'option organique, mais sans connaissances préalable il n'y a que des gammes commerciales assez chères qui te seront proposées

Lis bien les guides de base, parcours les JDC et quand tu te lanceras ouvre un suivi de culture, des membres seront là pour t'accompagner pour cette première.

Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Feneck

#8 Message non lu par Feneck »

Merci Growbienf pour ces conseils ;)

Répondre