chanvre textile

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sensimone

chanvre textile

#1 Message non lu par sensimone »

salut a tous

je voudrais me renseigner sur la fibre chanvre textile, ses applications (tissus, cordage, isolants, ...) car j'ai un idée qui pourrait etre sympa

je cherche des liens ou des personnes qui pourrait m'aider a approfondire mes connaissances en la matière :lol:

merci d'avance

DjJC

#2 Message non lu par DjJC »

moi g des graines de chanvres....ont peux s'arranger si tu veux... :wink:

megabillou

#3 Message non lu par megabillou »

DjJC a écrit : moi g des graines de chanvres....ont peux s'arranger si tu veux... :wink:
Le CDP c'est pareil hein ? aller dis oui mdrrrrrrrrrrrrr

tonyo

#4 Message non lu par tonyo »

aller des reponse serieuse c interessant comme question. :wink:

L'ours

#5 Message non lu par L'ours »

megabillou a écrit : Le CDP c'est pareil hein ? aller dis oui mdrrrrrrrrrrrrr
Les conneries continuent...

JahKaya

#6 Message non lu par JahKaya »

http://www.mamaedition.com/f/editions/c ... anvre.html

Image

prend ce boukin ta 20 raison pour cultiver du chanvre au debut et ca te dit tout ce ke ca fait tu va haluciner ( en plus ya le collector il toffre 10 graine de chnavre

sensimone

#7 Message non lu par sensimone »

je l'ai lu le bouquin mais la justement je recherche des infos encore plus precises

et oui c serieux comme question car je pense que si chacun se bouge un peu le cul on peut réussir a faire evoluer les choses mais si on reste seul de son coté c'est mort d'avance

ex : utiliser la fibre chanvre est doublement bon pour la nature :

- parce que le chanvre est une fibre qui demande peu d'engrais pour sa culture, qui produit une des biomasses les plus importantes et qui necessite peu (ou pas) de traitement chimiques pour la transformation du vegetal en fibre

- parce qu'en utilisant le chanvre dans le textile, on limite l'utilité du nylon et autres fibres synthétiques a base pétrolifère

je pense que rien que ces deux raisons sont valables mais il y en a d'autres ... :wink:

kemanofna

#8 Message non lu par kemanofna »

Tu pourra me faire des chaussons en chanvre ?

DjJC

#9 Message non lu par DjJC »

megabillou a écrit :
DjJC a écrit : moi g des graines de chanvres....ont peux s'arranger si tu veux... :wink:
Le CDP c'est pareil hein ? aller dis oui mdrrrrrrrrrrrrr
CDP :?: :?: :?:

sinon sérieux g des graines de chanvres textiles et à manger.....
g méme un contact pour en avoir: 250gr de graines pour 3€ :)

sensimone

#10 Message non lu par sensimone »

oui kemanofna je pourrai te faire tes chaussons en chanvre mais à une seule conditions : que je puisse avoir des réponses sérieuses :wink:

DjJC

#11 Message non lu par DjJC »

bah non moi suis sérieux :evil: !!!!
voila la preuve.....
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

sensimone

#12 Message non lu par sensimone »

merci DjJC pour la tof de graines de chanvres mais je recherche plutot les applications textiles de la fibre de chanvre

au fait est ce que c bon tes graines de chanvre grillées ?

DjJC

#13 Message non lu par DjJC »

je sais pas g pas encore gouter.... :lol:
je préfére "à germer"...... :wink:

megabillou

#14 Message non lu par megabillou »

DjJC a écrit : je sais pas g pas encore gouter.... :lol:
je préfére "à germer"...... :wink:
Euh.............. 250g de Nl x Haze made in sensi a 3 euros, cht'en commande 100 kilos (si tu livre gratossss) :lol:

Bref, le chanvre textile, a part 50 hectares, je vois pas a quoi ca peut servire

canard-bis

#15 Message non lu par canard-bis »

faire de la deco legal? :?:
ou faire 300kg de graines pour nourir son canari :?:

Répondre