Un ami m'a demandé des conseils pour aménager une pièce dans la maison qu'il a acheté récemment et qu'il compte en partie rénover.
Comme il est pas doué avec l'informatique et que le projet me semble intéressant, j'aimerais le partager avec vous pour avoir vos avis et ne surtout pas lui dire trop de conneries, vu que moi ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué

On plante le décor :
- Pièce de 3,8 x 2,6m
- En sous sol semi-entérré d'une maison individuelle
- Pièce aveugle
- Possibilité d'installer un petit réseau pour la ventilation.
- Possibilité de déplacer l'emplacement de la porte mais en la gardant sur le même mur.
- Il ne veut pas aménager la pièce en entier mais utiliser des box
Je lui ai déjà donné quelques conseils en amont, et après réflexion de son côté, on a fait quelques images ensemble pour mieux se rendre compte :
Ils vont être 4 gros fumeurs pour fumer tout ça

Perso ça me semble parfait comme disposition, l'espace est bien utilisé sans être surchargé (dans le sens où on peut circuler facilement et qu'il reste des espaces de "travail" devant les boxs)
Par contre je ne suis plus sur : si il à une évacuation de l'air en dehors de la pièce (dans le garage attenant par exemple), je suppose qu'il n'a pas besoin d'intra active ? Surtout en sous sol....non ?
L'idée qu'il avait pour les box, c'est de les faire tourner en alternance pour qu'il y en ai toujours une qui tourne pour tempérer la pièce, parce qu'il habite en altitude dans une région avec des hivers qui ne font pas semblant

Après il ne sait pas encore si il les met les 2 pour une même session (ce que je lui ai conseillé) ou si il veut mener 2 sessions différentes en même temps (courageux le bonhomme que je lui ai dis

Vos avis là dessus ?
Merci d'avance pour lui

EDIT : C'est possible que pendant l'été il n'y ai que la clonebox qui tourne, il faut qu'il vois d'abord si il arrive à gérer correctement la culture pour s'autosuffire.