Soucis sur mes Caramelo / Critical

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
arno_bass
As-tu lu le règlement ?

Soucis sur mes Caramelo / Critical

#1 Message non lu par arno_bass »

Bonjour a tous,

J'ai un probleme sur mes Caramelo (Delicious Seeds) et Critical (Barney's).
Les feuilles du bas de certaines plantes prennent de vilaines taches marrons et se necrosent. :?

J'ai 12 plantes dans un placard homemade de 180x90, éclairé par une 400 et une 600, extracteur torin 1700 dimmé.
Tout est en coco canna, pot de 7l, arrosé avec H&G en suivant leur tableau d'engraissage, environ 1l/jour.
J'en suis a 6 semaine depuis la germination.
Température entre 19 et 21 degré.
Lumiere allumé 24/24, sinon la température descend trop (j'ai un radiateur d'appoint en commande).

J'ai pas encore lancé la flo a cause de cette histoire de température et taches marrons.

Je sais pas quoi faire, ca l'air d'empirer petit a petit, et j'ai pas envi de faire de conneries.

Merci d'avance pour vos conseils.

:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Soucis sur mes Caramelo / Critical

#2 Message non lu par BiTuR D4N »

Salut arno_bass !

On dirait une attaque de champignon ou bactérie genre Erwinia...
Vu que tu es encore en croissance je partirai sur du chimique / KB polysoins ( produit avec action systémique pendant 6 semaines )

@+ bon grow

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par umisays »

hello
arno_bass a écrit :Lumiere allumé 24/24, sinon la température descend trop (j'ai un radiateur d'appoint en commande).

hun :?: :?: C'est des autoflo ?

La comme ca je dirais problème d'assimilation du calcium à cause du froid, pour moi c'est pas fongique. Enfin globalement problème de froid. J'ai ce style de symptômes sur les feuilles basses a chaque fois que j'ai un souci de température trop basse, c'est systématique ici.... Règle ton problème de climat amha ca va rentrer dans l'ordre.

++

PBZ²

#4 Message non lu par PBZ² »

oui, mais certains champotes kiff le froid ;) ( le fusarium par ex. , qui,tout comme le pythium, ca peut etre "sous latent" dans ton espace, et se "révéler" lorsque les conditions sont requises.
des especes d'agent en sommeil quoi :lol:

avant de mettre du napalm (polysoins... :( ) , jte conseille de virer toutes les feuilles touchées, remonter la temperature de ta piece/box, une vapo de purin de prele ou autre anti fongique naturel, et de regarder l'evolution.
mais le poto umi a raison: la 1ere chose a faire, c'est de regler ton souci de climat , afin d'eviter l'effet "pansement sur une jambe de bois"

+++

growbienf
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec Umi, pour moi c'est un problème assimilation Ca-Mg.

Pour un crypto ou un truc du genre, c'est trop régulier, pas assez aléatoire la façon dont ça bouffe les feuilles. Et puis de la manière dont c'est prononcé, à ce stade si c'était fongique ça ne serait pas cantonné aux feuilles du bas.

ça confirmerai un souci d'assimilation / mobilité des éléments.

Par contre faut leur laisser un période de noir minimum journalier quand même, c'est un moment important du processus de photosynthèse.

Si tu suis la tableaux alors tu peux decendre les doses prescrites déjà... par 2 au moins voir 3.
La motte est comment ? détemprée, séche ? Homogène quand tu mets 1L/jour ? T'engraisses à chaque fois ?

Après une fois que t'es plantes sont en faiblesse, tu peux aussi cumuler un champote...

Vibezzzz
:petard:

edit : grilled by PBZ :topcool: règle tes problèmes de climat avant tout :sm6:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par slipdefeu »

Pas mieux que les potos!

Comme GB ce qui m'a sauté aux yeux c'est :
arno_bass a écrit :arrosé avec H&G en suivant leur tableau d'engraissage
Pour moi c'est ça :lol:

Y'a blocage, à n'en point douter vue la paleur de tes plantes, genre on dirait que ça carence un poil alors que tu devrais avoir des feuilles kaki à cette dose, genre techniquement tu dois dépasser les 2 d'ec avec la flotte du robinet,
Prépares un flush de quelques litrons par plante avec un dixième de ce que tu met comme engrais et pas besoin de baisser le pH pour ton flush jsuis prêt à parier que ça doit être acide dans tes pots, ensuite tu repars sur une soupe normale, mais à mi-dose (maxi!) de ce que tu leur mets dans les dents à l'heure actuelle

Et tout ira bien je te le promets :lol:

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par BiTuR D4N »

+1 autant pour moi ^^

-Si vous voyez les vielles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.
Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème
Lien : viewtopic.php?f=16&t=54057

arno_bass
As-tu lu le règlement ?

#8 Message non lu par arno_bass »

Merci les gars. :topcool:

Non ce ne sont pas des autoflo, juste des fem'.

Pour le 1l/jour j'ai un peu exagéré :wink:
Plutôt 1l tous les 2 jours en moyenne, j'attend que le pot se soit bien allégé.

Concernant l'engrais je dose au mini du tableau H&G, quand ils disent 1ml/1,5ml je met 1ml.
J'arrive pas a un EC de 2 (eau du robinet compris) mais entre 1.7/1.8.
Je vais rincer tout le monde et repartir sur un dosage plus cool.

Niveau climat en arrêtant mon extraction je suis a 24/25 degré.
Je vais la faire tourner juste 5min par heure juste histoire de renouveler.

Pour mes 24h de lumière, j'ai commencé ça suite a un problème de timer.
Si je leur met 6h de nuit maintenant, elles vont pas se mettre en flo ?
Sinon je continu comme ça, de toute façon d'ici 2 semaines max il faut que je lance la flo si je veux pas me retrouver avec une jungle a gérer. :lol:

Merci encore :ange:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par slipdefeu »

Hey!
arno_bass a écrit :Plutôt 1l tous les 2 jours en moyenne, j'attend que le pot se soit bien allégé.
Bien allégé comment? Tes plantes ont l'air d'avoir bien colonisé les pots, faut pas laisser sécher les pots en coco quand les plantes sont bien installées, un ptit stress hydrique et ton ec substrat s'envole tandis que ton pH substrat chute par la même occasion, mon conseil est probablement toujours d'actu :mrgreen:
Raté, 1L/jour t'étais mieux :lol:

Tant mieux que tu sois sur le mini préconisé par le fabricant, mais tu peux (dois) toujours diviser par deux ^^

Tu peux repasser en 18/6 sans problème!
arno_bass a écrit :Sinon je continu comme ça, de toute façon d'ici 2 semaines max il faut que je lance la flo si je veux pas me retrouver avec une jungle a gérer.
Ben là vu la taille des plantes c'est jungle assurée même si tu switch demain :petard:

ricogrow

#10 Message non lu par ricogrow »

Salut
+1 avec les poto
Je pense au froid et surtout au niveau racinaire
Règle ton probleme de température surélevée les pot
Qui soit pas au contact du sol sa devrait aller
Bye

Répondre