bjr à tous,
Je commence ma première culture et ai besoin de vos conseils car problèmes cumulés
Je les ai mis sous serre en terre puis rempoté dans du Gardex au bout de 15 jours
mais j'ai plusieurs problèmes en même temps (carrence et autres) du coup je les ai encore rempotés dans des pots plus grands (trop de rempotage à mon avis, 3 en un mois)
Certaines de mes ptites se sont totalement flétrie en quelques heures (ma serre devient une étuve quand la température extérieur est de 20 degré) et d'autres sont devenus toutes jaunes (sur les feuilles du bas) mais cela remonte rapidement
1 qui était très mal en point, ma femme l'a planté dans mon jardin, sans m'en occuper et là, miracle elle se reprend super bien.
Je n'ai pas mis d'engrais juste du olig-océan et les ai surement trop arrosé (mais le gardex ne garde pas l'eau?)
mon Ph du robinet est de 8 mais je le baisse avec du Ph granulés de piscine, est-ce bon? (j'ai peur que les granulés mettent du temps à se dissoudre, donc mes mesures risquent d'être faussés)
Venant juste de finir mom placard dans ma cave sous hps 400, je viens de les transférer ce jour
Je ne souhaitais pas mettre d'engrais pour faire du bio mais là...
Sorry je n'ai pas d'appareil photo
merci d'avance pour votre aide
Rémy
plusieurs carences et problèmes en mm temps
a mon avis, t'es fou d'utiliser du ph- pour piscine, achetes plutot du ph- dans un bioshop, ou dans une animalerie, du genre produit pour poissons
je connais pas ton substrat, mais t'as teste le ph avant de les mettre dedans ?
le ph doit etre vers 5.8 a 6
le jaunissement des feuilles peut etre du a plein de choses...
je connais pas ton substrat, mais t'as teste le ph avant de les mettre dedans ?
le ph doit etre vers 5.8 a 6
le jaunissement des feuilles peut etre du a plein de choses...
Merci à vous, j'arête mon ph piscine et m'en vais acheter du ph down
Wrack, ce n'est pas une serre traditionelle (mais une piscine intérieur), donc trop de contrainte (humidité à 80%, effluve de Brome...)
J'arrête mes conneries :lol:
Je les transfère ce soir dans mon placard (cave), je vais essayer de les récupérer
Merci encore
Wrack, ce n'est pas une serre traditionelle (mais une piscine intérieur), donc trop de contrainte (humidité à 80%, effluve de Brome...)
Je les transfère ce soir dans mon placard (cave), je vais essayer de les récupérer
Merci encore
Merci à vous, j'arête mon ph piscine et m'en vais acheter du ph down
Merci encore
Merci encore