cg_température de la terre
cg_température de la terre
j'ai lu sur je ne sais plus quel post que la température optimale de la terre se situait vers 24°C, donc je m'en vais planter un thermometre dans un de mes pots et je constate que ma terre a une température de 15°C alors qu'au niveau du grillage de mon scrog la température est de 28°C. Cela porte-t-il un réel préjudice à ma culture si ma terre est si froide?
logique pour la diference de temps entre le haut et le bas , bon si tes bac de tes plant sont posé a meme le sol , une dispertion termique s'opere , moi ce que je fait , a l'aide de cale je mais une planche legerement en hauteur et je mais met plant sur la planche , pour que lair circule aussi en dessou des posts , ce qui fait que les ecar de temperature sont moindre
.......

attention a la déhydratation du sol
Les tapis chauffants sont tres bon pour augmenter la quantité de racines.
Si vous utilisez un tapis chauffant ou une petite ampoule pour réchauffer voter terre, l'eau contenu dans le sol s'évapore plus rapidement.
Alors verifier régulièrement le taux d'humidité du sol lors de vos expérimentation.
dan@ a-b-seeds.com
Si vous utilisez un tapis chauffant ou une petite ampoule pour réchauffer voter terre, l'eau contenu dans le sol s'évapore plus rapidement.
Alors verifier régulièrement le taux d'humidité du sol lors de vos expérimentation.
dan@ a-b-seeds.com